Web

Une YouTubeuse de 6 ans vient d’acheter une maison de 8 millions de dollars dans la banlieue de Gangnam à Séoul

Si YouTube est juste une source de distraction pour la plupart des internautes, pour certains, la plateforme est une véritable mine d’or puisqu’elle leur permet de gagner suffisamment pour se payer tout ce dont ils ont envie.

C’est le cas d’une YouTubeuse sud-coréenne qui vient de s’acheter une maison de plusieurs millions de dollars dans l’un des plus riches quartiers de son pays.

Crédits Pixabay

Boram est une petite fille d’à peine 6 ans, mais est déjà très célèbre dans le pays grâce à ses nombreuses vidéos sur YouTube. Elle possède deux chaînes qui sont Boram Tube ToysReview et Boram Tube Vlog, comptant actuellement plus de 30,1 millions d’abonnés, ce qui lui permet de gagner énormément d’argent malgré son jeune âge.

Malgré le succès de leur fille, les parents de Boram subissent le mécontentement de certains parents et les critiques d’ONG qui les accusent de profiter de la réussite de leur enfant.

Une maison à 8 millions de dollars

Boram est célèbre pour ses extraits montrant sa vie au quotidien avec sa famille ou quand elle en train de jouer. Une vidéo la montrant en train de préparer des nouilles instantanées et les manger rapidement devant la caméra fait partie de ses meilleurs succès. La vidéo a été vue plus de 376 millions de fois sur YouTube.

Grâce à ses extraits, Boram gagne environ 3,1 millions de dollars par mois, ce qui lui permet de satisfaire tous ses caprices. Récemment, elle a dépensé 8 millions de dollars pour une maison située dans l’un des quartiers les plus chics de la Corée du Sud. La maison en question est localisée à Séoul, dans la banlieue de Gangnam surnommée aussi « la Beverly Hills de la Corée du Sud », où les plus célèbres Stars de la K-pop ont élu domicile. La demeure compte cinq étages et s’étend sur plus de 250 m².

Des plaintes contre les parents

Le succès fulgurant de Boram amène de nombreuses personnes à se poser des questions concernant l’intérêt de ses parents. Certains pensent également que les vidéos de la petite fille ont une mauvaise influence sur les autres enfants de son âge, comme l’extrait dans lequel elle vole l’argent qui se trouve dans le portefeuille de son père.

La vidéo dans laquelle elle prétend être enceinte et sur le point d’accoucher a aussi été beaucoup critiquée.

Les parents de Boram ont fait l’objet de plusieurs plaintes déposées auprès de l’ONG Save the Children par de nombreux citoyens sud-coréens. L’organisme a ainsi amené l’affaire devant les tribunaux après la vidéo sur le portefeuille et les parents de Boram ont dû suivre un programme particulier ayant pour objectif de les apprendre à repérer et éviter les actes de maltraitance.

Dans tous les cas, Boram n’est pas le premier enfant YouTubeur à être devenu millionnaire grâce à ses vidéos. On se demande seulement quelles seront les conséquences de cette célébrité « précoce » une fois qu’ils seront adultes.

Mots-clés youtube