Une YouTubeuse égyptienne brise les tabous sur la sexualité dans le monde arabe

Aliaa Gad n’est sans doute pas la youtubeuse la plus connue au monde et elle est loin d’avoir autant d’abonnés que PewDiePie ou même que Cyprien et Norman, mais elle fait tout de même beaucoup parler d’elle depuis quelques temps et cela n’a rien de surprenant car elle se place sur un créneau assez… particulier. Elle dispense effectivement des conseils sur la sexualité et ses vidéos ciblent avant tout le monde arabe.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais le programme scolaire n’est pas le même dans tous les pays et si les élèves sont amenés à étudier la biologie et la sexualité assez tôt en France, ce n’est pas vraiment le cas en Egypte et dans les autres pays arabes.

YouTube sexualité pays arabes

Cette youtubeuse donne des conseils en sexualité aux habitants des mondes arabes.

Aliaa a fait toutes ses études dans une université du Caire et elle s’est rendue compte que le sexe était encore un sujet tabou dans son pays.

Aliaa parle de sexualité et elle ne se fixe aucune limite particulière

Elle a donc commencé à travailler sur un programme éducatif et elle l’a présenté à plusieurs chaines télévisées. En pure perte puisqu’elle n’a jamais reçu de réponse de leur part.

Au lieu d’abandonner son projet, elle a donc créé sa propre chaine sur YouTube et elle a acheté une caméra à 5 € dans la foulée pour réaliser sa toute première émission. Elle était filmée en arabe et elle portait sur le dépistage du cancer du sein. Contre toute attente, elle a eu de nombreux retours et des femmes l’ont même contacté pour la remercier.

Certaines de ces femmes ont effectivement pu déceler une tumeur grâce à cette vidéo. Face à ces encouragements, Aliaa a décidé de continuer sur sa lancée et elle a produit des dizaines de vidéos en l’espace de cinq ans.

Elle aborde différents sujets et elle ne se cantonne pas aux femmes puisqu’il lui arrive aussi de réaliser des émissions pour les hommes. Elle en a même tourné une pour parler d’éjaculation précoce ou même pour aborder les problèmes érectiles.

Elle ne se fixe aucune limite et c’est précisément ce qui fait son succès. Enfin ça et le fait qu’on ne parle pas trop de ces sujets là dans les pays du monde arabe.

Il faut d’ailleurs préciser qu’elle a lancé une seconde chaine l’année dernière, en anglais cette fois. Elle ne marche pas aussi bien en revanche.

Mots-clés webyoutube