Une YouTubeuse menacée de mort pour une vidéo… sur l’épilation

La vie de YouTubeur n’est pas toujours de tout repos. Entre la création de contenus et les nombreuses critiques des internautes qu’il faut gérer, ce n’est pas toujours évident. La YouTubeuse Charlie Danger en a récemment fait l’expérience.

Suite à la publication d’une vidéo dont laquelle elle parle notamment d’épilation, la jeune femme, connue pour vulgariser des sujets scientifiques et des thématiques liées à l’archéologie, a été la cible de menaces de mort et d’appels au viol.

crédits Pixabay

Alors qu’elle abordait la question de la rivalité sexuelle entre les femmes, Charlie Danger s’est attiré la foudre de milliers de haters qui l’ont harcelée sur les réseaux sociaux.

Un sujet pointilleux

La vidéo qui a valu à Charlie Danger de se faire lyncher sur la toile a été filmée dans le cadre d’une conférence TEDx Talks à laquelle elle a participé le 4 décembre 2019. Lors de sa prise de parole, la YouTubeuse a abordé la question de la « compétition intrasexuelle féminine. »

Elle a pointé du doigt le fait que les femmes « pouvaient se juger et se condamner en fonction de leur apparence physique » et qu’une « femme considérée comme attirante recevra beaucoup plus d’hostilité de la part des autres femmes qui craindraient pour leur accès à un bon patrimoine génétique. » Charlie Danger a poursuivi en accusant la société d’être à l’origine de tels comportements.

Un message qui a du mal à passer

Par la suite, Charlie Danger a incité les femmes à se libérer de cette pression sociale en reprenant le pouvoir sur leur corps. C’est à ce moment qu’elle a abordé la question de l’épilation qui devrait, selon elle, être un choix pour les femmes et non une obligation.

D’après la YouTubeuse, la société devrait revoir son concept de beauté féminine. Malheureusement, son message a eu du mal à passer auprès de certaines personnes. Peu de temps après la publication de sa vidéo, Charlie Danger a été victime d’un déferlement de haine qu’elle a dénoncé sur Twitter.

« Coucou @TEDx et @tedxiaesupaero : j’ai été plus que ravie d’accepter votre invitation et de participer à cette expérience. En revanche, depuis que la vidéo est en ligne, les menaces de diverses contre moi (mort, viol, etc) s’enchainent et aucun type de modération n’a été fait. » a-t-elle écrit.

Mots-clés youtube