Une YouTubeuse très populaire offre des nudes aux électeurs de Joe Biden…

Tana Mongeau fait beaucoup parler d’elle en ce moment, et pas forcément pour les meilleures raisons du monde. La YouTubeuse aux 5,45 millions d’abonnés a en effet eu la très mauvaise idée de proposer des nudes… à toutes les personnes qui seront en mesure de prouver qu’elles ont voté pour Joe Biden, l’adversaire de Donald Trump aux prochaines élections présidentielles américaines.

Tana Mongeau, pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, est née en 1998 à Las Vegas et elle s’est principalement fait connaître grâce à sa chaîne.

Une femme se tenant le visage dans les mains
Photo de Anthony Tran – Unsplash

Habituée des controverses, elle a en effet sorti plusieurs vidéos polémiques qui lui ont valu de fédérer une importante communauté de fans autour de ses productions.

Tana Mongeau, une habituée des controverses et des polémiques

Par la suite, la YouTubeuse / Influenceuse a su varier les plaisirs en lançant un premier single en 2017, en participant à des séries ou encore en organisant une convention en son honneur, la TanaCon. Parce que oui, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Mais c’est surtout pour ses relations amoureuses que Tana Mongeau a fait les choux gras de la presse people dernièrement. Après avoir été en couple pendant deux ans avec Bella Thorne, elle a en effet fréquenté Brad Sousa pour finalement sortir avec Jake Paul, un autre YouTubeur habitué des controverses et des polémiques.

Ils ont même annoncé un mariage… avant d’organiser leur séparation sur Instagram.

Tana Mongeau est donc une habituée des polémiques et elle le prouve une nouvelle fois avec une campagne pour le moins discutable, une campagne désignée par le hashtag #BootyForBiden et qui consistait tout simplement à envoyer des nudes aux personnes ayant voté pour Joe Biden, le candidat qui se présente face à Donald Trump pour les prochaines élections présidentielles américaines.

A lire aussi : Une YouTubeuse accusée de maltraitance après avoir frappé sa fille

Une proposition qui enfreint peut-être la loi sur les élections

Par la suite, l’info a été massivement reprise par la presse et la YouTubeuse a perdu sa certification sur YouTube… avant de la retrouver quelques heures après.

Mais le plus intéressant, finalement, c’est le débat que cette campagne a provoqué par la suite.

La loi électorale américaine est assez claire et elle stipule, entre autre chose, qu’il est formellement interdit d’acheter des votes de quelque façon que ce soit. Or justement, en proposant aux futurs électeurs de Joe Biden des nudes – qui peuvent être considérés comme une forme de rétribution – la starlette a peut-être bien enfreint cette règle.

Pour le moment, cependant, la YouTubeuse ne fait l’objet d’aucune plainte, mais on ne peut pas dire que cette initiative tombe au meilleur moment. Les géants des médias sociaux ont en effet déployé de nombreux outils afin d’éviter que leurs plateformes ne soient utilisées pour influencer les votes des Américains. Et là, elles vont du coup se retrouver un peu dos au mur.

A lire aussi : Une YouTubeuse prétend ne pas avoir bu d’eau pendant un an

Mots-clés youtube