Unicode passe la neuvième avec 7 500 nouveaux caractères, dont 72 emojis

Unicode 9.0 est disponible depuis quelques heures et il apporte de nombreuses nouveautés. Ce n’est même rien de le dire car il propose pas moins de 7 500 caractères supplémentaires ! Intéressant, mais ce n’est pas terminé car on dénombre dans le lot 72 nouveaux emojis avec de très belles créations dans le lot comme le facepalm ou même le kebab.

A la base, Unicode est un simple standard informatique, un standard qui a tout de même son importance puisqu’il permet aux utilisateurs d’échanger des textes dans plusieurs langues différentes.

Unicode 9

Unicode 9 est de sortie, avec plein de nouveaux emojis !

La toute première version de ce standard est arrivée sur le marché au début des années 90 mais il a beaucoup évolué à travers les années et il propose désormais une grille composée de 128 172 caractères.

Unicode trouve ses origines dans les années 90

Impressionnant, n’est ce pas ? Certes, mais ce n’est pas ce qui l’a rendu célèbre. En réalité, si Unicode est aussi populaire depuis quelques temps, c’est avant tout pour ses emojis. Ils sont en effet devenus un véritable moyen d’expression à part entière et il suffit d’aller faire un tour sur n’importe quelle plateforme sociale pour s’en rendre compte.

Le plus fou, c’est que les emojis ne sont pas uniquement utilisés par les internautes lambdas. Non, les marques s’appuient aussi souvent sur ces petites images pour créer un lien avec leurs clients.

C’est en effet une manière de montrer que l’on est proche du peuple.

Quoi qu’il en soit, Unicode 9.0 apporte pas moins de 7 500 nouveaux caractères et 72 emojis supplémentaires. Avec de très jolies choses dans le lot comme le cowboy, par exemple, ou même le gorille, le kebab, le kiwi, la baguette, le waterpolo, le canoë, le tambour, le facepalm, la poignée de mains ou même le ROTFL.

La liste n’est pas exhaustive, bien entendu, et vous pouvez vous rendre ici pour obtenir un peu plus d’infos sur les nouveautés apportées par cette version.

Et maintenant ? Charge aux éditeurs d’intégrer ces nouveaux caractères à leur solution. Le problème, d’ailleurs, c’est qu’ils pourront modifier la liste à leur guise.

En attendant, il faudra sans doute patienter quelques jours ou même quelques semaines avant de les retrouver sur nos claviers virtuels préférés. Oui, mais cette vidéo va tout de même vous permettre de vous rincer l’oeil et de découvrir une partie des nouveautés apportées par Unicode 9.0. La classe.

Mots-clés unicode