Unties : le nouveau label indépendant de Sony

Sony a récemment annoncé son tout nouveau projet : créer un nouveau label dédié aux jeux indépendants et originaux par le biais de sa branche secondaire « Sony Music Entertainment ». Ce nouveau label a été baptisé « Unties ». Son objectif principal est de permettre une meilleure visibilité à des petits titres indépendants méritant largement d’être davantage connus du public.

Sony Music Entertainment donnera donc à ces petits jeux indépendants à fort potentiel la possibilité d’être diffusés sur différentes plateformes. Ils pourront non seulement s’inviter sur la Playstation 4 et sur PC mais également sur la Nintendo Switch. Les joueurs sont sûrement impatients de découvrir ces nouveaux jeux sur leurs consoles.

PS3-japon

Sony se montre donc très fair-play avec la concurrence en lançant son nouveau projet et il faut avouer que c’est assez ironique compte tenu de sa vision des choses en matière de cross play.

Unties a déjà quelques jeux indépendants en gestation

Dans le cadre de son nouveau projet, Sony a déjà prévu de développer quelques jeux indépendants dont le tout premier sera « Tiny Metal » du studio japonais Area34. Ce jeu a récemment été « greenlighté » sur la plateforme de téléchargement Steam.

Il sera diffusé dès le 21 novembre 2017 sur Playstation 4, PC, et Nintendo Switch.

Il sera ensuite suivi par Last Standard, Merkava Avalanche et Deemo sur Playstation 4 et Playstation VR. Mis à part ces quatre jeux, Unties continuera à employer ses ressources dans la recherche des jeux indépendants à fort potentiel afin de leur donner la place qu’ils méritent sur les consoles les plus prisées des joueurs.

Une similarité avec la stratégie de Sega

Unties s’inscrit finalement dans une stratégie de diversification.

En dépit de son avance sur ses concurrents, Sony ne s’endort pas sur ses lauriers et ce nouveau label devrait lui permettre de rallier de nouveaux gamers à sa cause.

D’ailleurs, la marque nippone ne compte pas se limiter aux plateformes traditionnelles et elle lorgne aussi beaucoup sur le secteur de la mobilité.

Il faudra cependant attendre le 21 novembre 2017 pour tester les premiers jeux indépendants développés par Unties. Nul doute que nous aurons sans doute l’occasion de reparler de ce label dans les semaines et mois à venir.

Mots-clés sonyunties