Untitled Goose Game s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde

Untitled Goose Game s’est finalement fait un nom en s’écoulant à plus d’un million d’exemplaires depuis sa sortie il y a un peu plus de trois mois. Une performance pour un titre taillé pour les plates-formes de diffusion en direct, un peu moins pour le joueur lambda souhaitant en avoir pour ses 19,99 euros (hors soldes).

Le 30 décembre dernier, Cabel Sasser, fondateur du studio Panic qui a édité le dernier jeu en date de House House, s’est réjoui sur Twitter de la performance d’Untitled Goose Game : “Ça semble impossible, mais la semaine dernière, trois mois après son lancement, Untitled Goose Game a dépassé le million d’exemplaires vendus. Du fond du cœur: merci d’avoir joué à notre jeu vidéo.”

crédit YouTube

On rappelle qu’Untitled Goose Game est disponible depuis le 20 septembre dernier sur PS4, Xbox One, Switch ainsi que sur PC et Mac via l’Epic Games Store. Sur la console de Nintendo, il est d’ailleurs apparu comme le cinquième titre le plus téléchargé de l’eShop (américain ?) cette année.

Untitled Goose Game : plus d’un million de ventes en trois mois d’existence

Et Cabel de poursuivre, les yeux probablement embués de larmes :

“La réaction a dépassé tout ce que nous aurions pu imaginer. Les dessins de fans, les écrits, oui les mèmes, les panneaux de protestation, Chrissy Teigen, Muppets ?! On ne ressent cela qu’une fois dans une vie. Nous espérons avoir apporté de la joie dans votre vie, parce que vous en avez apporté beaucoup dans la nôtre. Et nous ne l’oublierons jamais.”

Tant d’émotion alors qu’il est tout de même question d’un titre dans lequel on incarne une oie prenant un malin plaisir à torturer son prochain. Alors bien sûr, manier le volatile peut déjà représenter un plaisir en soi, mais la progression est imputée à l’exécution d’une liste d’actions négatives, et par conséquent, il faudra nécessairement faire le mal autour de soi pour espérer venir à bout de ce qu’Untitled Goose Game a à proposer.

La disponibilité du titre sur Steam interviendra fin 2020, et il va être amusant d’observer si le public “non-consolien” intéressé patientera jusque là seulement pour une question de plate-forme.

Mots-clés untitled goose game