Up2 & Up4 : deux nouveaux bracelets connectés chez Jawbone

Jawbone est un acteur incontournable sur le marché des coachs électroniques mais il n’a pas l’intention de se limiter à ce secteur d’activité et nous venons encore d’en avoir la preuve. Il vient effectivement de présenter deux nouveaux bracelets connectés, le Up4 et le Up2, ainsi qu’un nouveau service de paiement élaboré en partenariat avec American Express.

Un service qui a été évoqué ce matin dans cet article. Je ne reviendrai pas dessus ici, mais sachez simplement qu’il n’est pas compatible avec tous les bracelets de la marque. Il faudra nécessairement investir dans un Up4 pour pouvoir en profiter.

Up4 : image 1

Le bracelet Up4 va vous permettre de payer votre baguette de pain sans avoir besoin de sortir votre carte bleue de votre poche.

Et justement, qu’est ce qu’il propose ce nouveau coach électronique ?

Il ressemble beaucoup à son prédécesseur au premier abord, avec une texture ciselée sur le capot du capteur.

Comme le Up3, mais avec un zeste de paiement mobile en plus

Ses attributs et ses fonctions sont exactement les mêmes que le Up3. Il sera donc capable de compter le nombre de pas ou la distance parcourue dans la journée par son porteur. Il l’aidera aussi à déterminer la qualité de son sommeil et il pourra même suivre le rythme cardiaque de l’utilisateur en s’appuyant sur les capteurs de bio-impédance placés à l’intérieur du bracelet.

Toutes les données seront envoyées vers le Smart Coach, qui fera office de tableau de bord et qui sera capable de vous dispenser des conseils. Si vous êtes vraiment motivés, vous pourrez aussi enregistrer chaque repas pour suivre plus facilement le nombre de calories ingérées.

La grande nouveauté, c’est donc ce fameux système de paiement.

En marge, Jawbone a aussi présenté un autre bracelet, l’Up2. Il remplace l’Up24 et il a été dessiné par le designer Yves Behar. Ses fonctions sont relativement proches de celles de son grand frère mais il ne sera pas capable de suivre le rythme cardiaque de son porteur et il n’aura pas droit à ce nouveau service de paiement en ligne. Sa batterie lui confèrera une autonomie d’une semaine en moyenne.

L’Up4 arrivera cet été et il sera proposé autour de 200 dollars. L’Up2 ne devrait pas tarder à faire son entrée sur le site du constructeur, pour un prix tournant autour de 99 dollars.