Upload, la nouvelle série SF d’Amazon Prime Vidéo

Comme on pouvait s’y attendre, Upload, la nouvelle série de science-fiction du créateur de The Office et de Parks and Recreation vient de débarquer sur Amazon Prime Video. Le contenu nous fait découvrir un monde futuriste dans lequel la conscience humaine est devenue immortelle grâce à des technologies avancées.

Tout comme ses pairs, Amazon Studios continue de proposer des contenus inédits dans le but de conquérir de nouveaux clients. Inutile de souligner qu’en cette période de confinement, avoir de nouveaux contenus constitue aussi un moyen efficace pour fidéliser les abonnés existants. La plateforme de VOD Prime Video propose ainsi depuis quelques jours une nouvelle série SF signée Greg Daniels. Upload immerge les téléspectateurs dans un monde qui pourrait être le nôtre d’ici une dizaine d’années.

Capture d’écran

Dans ce monde futuriste, les nouvelles technologies ont trouvé le moyen de rendre notre conscience immortelle en le chargeant dans le cloud.

Upload, ou l’histoire de la conscience qui se télécharge vers le cloud

En effet, après avoir prématurément perdu la vie dans un « accident » de voiture autonome, Nathan rencontre une certaine Nora dans un paradis numérique très luxueux…

Bien que les fans considèrent Upload comme une série dystopique, son créateur ne semble pas être entièrement de cet avis. Pour lui, il s’agit plutôt d’une sorte de middletopia qui présente à la fois les côtés négatifs et positifs de la vie.

En tout cas, la série ne manque pas d’intérêt. Connu pour être derrière des séries télévisées à succès telles que The Office et Parks and Recreation, Greg Daniels est réputé pour sa créativité et cela augure donc de bonnes choses pour l’avenir de la série.

Un casting soigné

Côté casting, Upload peut se vanter de la présence de Robbie Amell (The Tomorrow people) et de la chanteuse/actrice camerounaise Andy Allo.

On notera aussi la participation d’Allegra Edwards dans le rôle d’Ingrid Kannerman et de Zainab Johnson en tant qu’Aleesha.

La saison 1 d’Upload compte 10 épisodes que les abonnés Amazon Prime Video peuvent bien évidemment d’ores et déjà visionner sur la plateforme.

Mots-clés upload