UPS aussi voudrait livrer vos colis avec des drones

Okay, les drones sont définitivement à la mode. Ils finiront sans doute par se rebeller contre notre espèce, mais pour l’instant ils sont bien en passe de devenir la meilleure méthode pour acheminer un colis d’un point A à un point B. Après Amazon et son Prime Air, c’est effectivement UPS qui s’intéresserait à la livraison par drone, avec un objectif assez clair, à savoir faire mieux, et plus vite que le géant de l’e-commerce.

Si l’on en croit les quelques informations dont on dispose, alors UPS n’aurait pas dépassé le stade de l’expérimentation pour le moment. Notez tout de même que cette information n’est pas complètement officielle puisque The Verge la tient de sources anonymes, et proches du dossier. Le site a d’ailleurs contacté la compagnie afin de tenter d’en savoir plus sur le sujet. Si l’on en croit la réponse qui lui a été donné, alors UPS serait en train de travailler sur plusieurs projets top secrets parce que la firme adore investir sur des projets innovants. Une jolie réponse toute faite, donc.

Drone UPS

Bientôt des drones chez UPS ?

Il viendra sans doute un jour où certaines livraisons pourront effectivement se faire par l’intermédiaire de drones. Il ne faut cependant pas oublier que tous les pays n’ont pas la même règlementation en vigueur. Je ne suis pas un spécialiste de la question mais il semblerait que la France soit très hermétique de ce côté-là. Si des sociétés comme Amazon et UPS souhaitent réellement se lancer sur ce segment, alors elles risquent d’être confrontées à un certain nombre de problèmes insolubles.

En ce qui me concerne, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de services de livraisons différents. D’après mon expérience, aussi perfectible soit-elle, c’est finalement mon facteur qui s’en sort le mieux. C’est d’ailleurs l’un des rares qui prend la peine de me téléphoner sur mon portable pour me prévenir de sa présence. Et oui, parce que La Poste aussi innove, et elle a ainsi fourni un smartphone à certains de ses livreurs.

Forcément, c’est moins vendeur ou branché qu’un drone, mais il y a un truc que mon facteur a en plus : un sacré sens de l’humour. Et mine de rien, ça fait toute la différence.

Crédits PhotoData Drone

Mots-clés drones