Vine va bientôt mettre en place des URLs personnalisées

Vine va bientôt mettre en place une nouveauté susceptible d’intéresser le plus grand nombre : les URLs personnalisées ! Incroyable, non ? Certes et toutes les personnes disposant d’un compte sur la plateforme vont très prochainement pouvoir demander leur propre adresse. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Tant de questions, si peu de réponses…

Tous les réseaux sociaux, ou presque, sont passés depuis longtemps aux URLs personnalisées. Facebook a été l’un des premiers à se lancer dans cette belle aventure. Pour Twitter, les choses sont un peu différentes puisque la plateforme a toujours généré des adresses facilement lisibles par les internautes, contrairement à ce petit coquin de Google+. Ce dernier a néanmoins fait pas mal d’efforts et il a même mis en place un système analogue en octobre dernier.

Adresse personnalisée Vine

Vine va bientôt avoir droit aux adresses personnalisées.

Vine a donc décidé de se joindre à la bande. Très prochainement, les utilisateurs vont donc pouvoir disposer d’une jolie adresse, présentée de cette manière : « http://vine.co/MON-PSEUDO ». La classe à l’internationale, et un nouveau moyen de briller en société. Pour définir notre adresse, ce ne sera pas compliqué puisqu’il suffira de nous connecter à notre compte après nous être rendus sur le site de la plateforme. Cette dernière nous proposera ensuite d’accéder à une page entièrement dédiée à cet usage. Quelques clics plus loin, nous pourrons enfin décrocher notre précieux sésame et refaire dans la foulée toutes nos cartes de visite.

Mais voilà, le truc, c’est que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.

Les personnes disposant d’un compte vérifié pourront ainsi demander leur adresse personnalisée dès le 20 décembre, en suivant les instructions évoquées un peu plus haut. Pour le commun des mortels, il faudra malheureusement attendre quelques jours de plus puisque la fonction ne sera pas disponible avant le 23 décembre.

Rassurez-vous cependant car vous ne devriez pas être victime d’un vilain cyber-squatteur. Vine va automatiquement réserver l’adresse correspondant à votre compte Twitter. Selon toute vraisemblance, vous ne devriez donc pas pouvoir prendre l’adresse http://vine.co/fredzone.

Enfin en principe…

Via