Quand l’Air Force vous explique ce qu’est un pénis

L’United States Air Force vient de produire une vidéo sur le fonctionnement du pénis. Elle l’a diffusée sur un site web gouvernemental dans un but éducatif. La présentation dure deux minutes. Elle est essentiellement destinée aux nouveaux aviateurs dans le cadre d’un enseignement sur les maladies sexuellement transmissibles. Elle a été réalisée sous la directive de l’Air Education and Training Command (AETC).

Elle est présentée par les docteurs Mayzik et Patel. Ils apparaissent à l’écran vêtus d’un uniforme de combat de l’armée de l’air, en train d’expliquer ce qu’ils entendent par « système reproductif masculin ». Tous ceux qui ont visionné la vidéo se sont demandé pourquoi les militaires l’ont mise en œuvre. Certains l’ont qualifiée de pure publicité.

Un homme se tenant l'entrejambe
Crédits Pixabay

La vidéo a été postée sur le site de la DVIDS (Defense Visual Information Distribution Service). Toutes les images et vidéos conçues par l’armée américaine y sont stockées et gérées par le Pentagone.

Retour sur l’appareil reproducteur masculin

Le Dr Patel explique, dans la vidéo, que l’appareil reproducteur masculin se trouve à l’extérieur du corps. Ensuite, des images 3D d’une coupe transversale du pénis se défilent pendant environ vingt secondes. Il s’agit d’une animation détaillée du pénis coupée en deux, ce qui permet de voir de près l’intérieur.

« Les parties de l’appareil reproducteur masculin situées à l’extérieur du corps, appelées organes génitaux, comprennent le pénis, le scrotum et les testicules. »

Le Dr Patel

L’objectif de la vidéo serait d’explorer en profondeur l’organe sexuel masculin. L’épididyme, l’urètre et les origines du sperme y sont détaillés.

A lire aussi : Il a dessiné un pénis dans Google Maps pour protester contre le système politique

Une véritable réalisation signée Air Force

Le vidéodocumentaire est d’une très grande qualité, malgré les commentaires qui la comparent à une publicité pour des produits d’amélioration de la condition masculine. À un moment de la séquence, les deux présentateurs parlent du sujet comme s’ils lisaient le journal.

Il y a également un passage qui montre un pénis en pleine érection, suivi d’une simulation du processus d’éjaculation. Au bout d’une minute et vingt secondes, une sorte de nuage apparaît, un véritable truc à l’Air Force …