USB Typewriter, une machine à écrire pour votre ordinateur

Si les claviers rétro-éclairés par LED vous laissent froid et que vous avez soif d’authenticité, alors il est possible que l’USB Typewriter vous tape dans l’oeil. Et pour cause, puisque ce clavier pas comme les autres est en réalité une véritable machine à écrire. Oui oui, vous avez bien lu, une vraie machine à écrire à relier directement à votre PC ou à votre Mac. Juste histoire de briller en société et de frimer devant les copains. Mais attention, car l’originalité a un prix…

Et pas des moindres. S’il est possible de suivre le guide proposé par Jack Zylkin (le modeur à l’origine de ce chouette clavier / machine à écrire) pour créer son propre USB Typewriter, on peut aussi se contenter de passer à la caisse et opter pour l’un des différents modèles proposés sur la boutique officielle. Sauf que ces derniers ne sont pas donnés et vont de 399$ à 499$. Autant dire que vous avez plutôt intérêt à disposer d’un bon PEL pour assurer vos arrières.

Pour le reste, c’est effectivement un bon délire, mais nous savons très bien que ce genre de produit a peu de chances de marcher. Un clavier original, c’est bien, mais un clavier compact et peu encombrant, c’est encore mieux.

Via