L’USC Games de cette année aura bien lieu mais en ligne

C’est confirmé ! Au grand soulagement des amateurs et professionnels du divertissement social, l’exposition annuelle de l’USC Games se tiendra le 12 mai 2020. Il s’agit d’un événement spécialement conçu pour que les  étudiants et les anciens élèves de l’Université de Californie du Sud puissent donner un aperçu de leurs productions en matière de jeux vidéo et mobiles.

Cette troisième édition ne ressemblera à aucune autre dans la mesure où elle ne sera pas physique, mais entièrement virtuelle. Le show sera diffusé en direct sur plusieurs plateformes, dont le site vitrine d’USC Games et Twitch à partir de 16h (heure du Pacifique). Les participants se doivent de réserver leurs places dès maintenant sur eventbrite.com.

Plus de 90 jeux vidéo et mobiles seront présentés à l’USC Games. Crédits : Pixabay

La veille du 11 mai 2020, les collégiens et des lycéens considérés comme candidats potentiels  auront la possibilité de faire connaître leurs projets de par une projection inédite.

Les plus du programme

Si l’on s’en tient aux informations partagées par le directeur des Jeux USC Danny Bilson dans un communiqué, une partie de l’exposition sera consacrée à la présentation de l’Advanced Games Program (AGP). Comme tous les ans, ce programme est composé de 12 projets en cours de développement au sein d’USC Games.

Plus de 90 jeux étudiants seront présentés cette année en dehors de la compétition e-sports hébergée et organisée par l’Union des e-sports de l’université (ESU). Deux universités de la région de Californie du Sud vont se confronter pendant les matchs.

Un partenariat avec Jam City

L’équipe organisatrice d’USC Games Expo a fait appel au leader mondial du divertissement mobile Jam City pour parrainer son événement annuel de jeu et d’e-sports. Le partenaire fournira une aide considérable pour la mise en ligne de l’exposition. Le cofondateur et PDG de Jam City, Chris DeWolfe, est enthousiaste vis-à-vis de la tenue de l’USC Games Expo en numérique.

Le patron de Jam City a également donné son point de vue sur les démarches utilisées par la faculté californienne en matière de conception de jeux vidéo et mobile. L’approche relative au prototypage et aux tests permanents pour améliorer les prototypes n’est vraiment pas loin de celle utilisée lors d’une création dans le monde réel. C’est pourquoi, selon lui, USC Games a sorti un bon nombre de grands créateurs de jeux.

Mots-clés USC Games Expo