Utilisateurs de Delicious, pensez à transférer vos bookmarks avant le 23 septembre !

Comme vous le savez sans doute déjà, ces derniers temps, Delicious nous a valu pas mal de frayeurs. Et pour cause puisqu’il était question à la fin de l’année dernière que le service finisse tout simplement par fermer ses portes ! Bien heureusement, l’information a été très vite démentie mais la situation restait quand même très inquiétante pour l’un des pionniers du social bookmarking. Et finalement, c’est an avril dernier que le dénouement a eu lieu puisque nous avons appris que Delicious avait finalement été racheté par les fondateurs d’un service particulièrement prisé des internautes, à savoir YouTube. Oui et bien justement, les amis, si vous ne souhaitez pas perdre vos bookmarks, sachez que vous avez jusqu’au 23 septembre prochain pour les transférer !

Utilisateurs de Delicious, pensez à transférer vos bookmarks avant le 23 septembre !

Et si vous ne le faites pas, autant dire que votre punition sera terrible ! En effet, les internautes qui ne transfèreront pas les données de leur compte ainsi que leurs bookmarks perdront toutes leurs informations. Alors bon, si vous n’utilisez pas souvent le service, cela ne change pas grand chose mais si vous faites partie de ces irréductibles qui ont stocké toute leur vie numérique sur Delicious, autant dire que ça peut très vite devenir problématique. D’ailleurs, c’est assez amusant parce que si vous transférez vos données, alors vous pourrez garder votre nom d’utilisateur. Mine de rien, on a quand même certains identifiants qui valent de l’or, hein…

Voilà pour les nouvelles. Et forcément, comme pas mal de Geeks, je me demande bien ce que la nouvelle équipe qui entoure Delicious nous prépare. Aux dernières nouvelles, les deux repreneurs (Tchad Hurley et Steve Chen) souhaitaient faire du service une plateforme de découverte de contenus, mais on ne sait pas concrètement ce qui nous attend. Dans tous les cas, grâce à eux, Delicious ne va pas fermer ses portes et c’est déjà bien.

Via

Mots-clés deliciousweb