Les utilisateurs du Google Pixel 7 signalent des bris du verre sur la camera

Des insuffisances sont remarquées sur le Pixel 7. Elles portent notamment sur la résistance du verre qui couvre la caméra.

Pixel-7
Pixel-7

Le pixel 7, annoncé en grande pompe comme une merveille technologique a commencé à faire l’objet de grincements de dents. La source du problème est la remarque de bris de verre au niveau de la caméra arrière. Le phénomène se produirait même sans qu’il y ait un contact rude ou une chute du téléphone.

Les propriétaires victimes de ce désagrément se sont exprimés sur Twitter et sur Reddit pour faire remonter l’information.

Des preuves qui parlent

Sur PhoneArena et sur Android Police, il est possible de voir des photos de Pixel 7 achetés à 599 dollars et ceux de Pixel 7 Pro à 899 dollars. Sur les images disponibles, on remarque sur chacun de ces téléphones une brisure sur le verre de la caméra arrière. Certaines photos témoignent de cas relevés en novembre, soit le mois suivant la sortie du téléphone.

En lisant les témoignages, les versions diffèrent au sujet de la réaction des services techniques de Google. Certains propriétaires ont soulevé que la réparation de ce dommage coûterait 400 dollars. « On m’a dit par @madebygoogle qu’en l’absence de signes de dommages physiques, c’était de ma faute. Il faudra plus de 400 dollars pour réparer ». Un autre utilisateur a eu de la chance puisqu’il lui a été demandé plutôt 200 dollars.

Les plus chanceux ont eu un retour très positif de Google. Le constructeur a proposé de supporter la réparation, mais sous certaines garanties.

Le pixel 7 craint-il certaines températures ?

Pixel-7-Température
Pixel-7-Température

La curiosité a poussé certains utilisateurs à rechercher la cause de ces brisures. Pour certains, c’est le changement d’un milieu chaud à un milieu froid qui a occasionné ce dommage. Visiblement, c’est la température froide qui est très citée. Un propriétaire a notamment indiqué que le verre de sa caméra arrière s’est brisé alors qu’il marchait à -15 °C. « Je promenais le chien pendant une vague de froid la semaine dernière (en dessous de 15 °C) et j’ai sorti mon téléphone pour prendre une photo. J’ai remarqué un tas d’éblouissement/reflets, alors je suis allé essuyer l’objectif de l’appareil photo et le verre était déjà brisé. J’ai trouvé des éclats de verre dans ma poche », a-t-il écrit sur Reddit. Il a ajouté que les services techniques de Google avaient déclaré leur incapacité à prendre en charge ce type de dommage. « Le Google Support refuse bien sûr de faire quoi que ce soit à ce sujet. Ils disent que le téléphone ne peut pas être garanti à cause des « dommages physiques ».

Ce problème vient remettre en cause la résistance qui était attribuée au Pixel 7.

Source : PhoneArena, Android Police, The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.