Utiliser un BlackBerry comme manette pour la PlayBook

Disponible depuis le 21 février dernier, le PlayBook OS 2.0 a fait couler beaucoup d’encre, on en avait même parlé en détails dans cet article, mais il y a toutefois une fonctionnalité que nous n’avons pas eu l’occasion d’évoquer jusqu’à présent. Laquelle ? Et bien tout simplement la possibilité d’utiliser un BlackBerry comme manette pour la PlayBook. Ce n’est pas idiot, il fallait y penser et c’est d’autant plus appréciable que cette fonction est gérée en natif par la plateforme mobile de RIM. Sympa, voilà qui devrait contenter tous ceux qui ont pris l’habitude de jouer avec leur ardoise…

Utiliser un BlackBerry comme manette pour la PlayBook

C’est d’autant plus intéressant que la PlayBook intègre également une sortie HDMI. Ce qui veut donc dire qu’il est parfaitement possible de la brancher sur une télévision et de la transformer alors en une véritable petite console de salon. Il ne vous restera ainsi plus qu’à lancer votre titre préféré et à vous installer confortablement dans votre canapé, BlackBerry à la main, pour vous détendre après une journée harassante de boulot. L’avantage de la chose, bien sûr, c’est que vous avez toujours votre mobile sous la main et vous pourrez donc vous adonner à vos sombres penchants de n’importe où.

Mais si vous êtes plutôt fan de la Pomme Croquée (tous les goûts sont dans la nature, il ne faut donc pas en avoir honte), sachez qu’il est également possible d’utiliser son iPhone comme manette pour son iPad. En revanche, cette fois, ce n’est pas géré nativement pas iOS et vous devrez donc passer par une application tierce pour mettre en place cette solution. Une solution comme le très bon Joypad Connect qui fonctionne également sur Mac OS d’ailleurs.

Après, le plus difficile avec la PlayBook, c’est finalement de trouver des jeux sympas et ce n’est pas forcément évident quand on va lorgner du côté du BlackBerry App World.

Via