La pandémie de Covid-19 a créé un chaos mondial. Tous les secteurs ont été touchés, plus particulièrement ceux de la santé, les services sociaux, le tourisme et l’hôtellerie. Outre les gouvernements et les entreprises, les consommateurs ont également dû se plier aux mesures de confinement et de distanciation sociale, dont le port du masque.
D’ailleurs, beaucoup de gens se plaignent du port de masque parce que bien qu’il nous protège des virus, il est à l’origine de plusieurs désagréments, notamment le fait de devoir toujours taper leur code car à cause des masques, la reconnaissance faciale ne marche pas.

Pourtant, au vu de la situation actuelle, les masques ne vont pas disparaître de sitôt. De ce fait, Apple a fait en sorte que sa prochaine mise à jour permette une identification avec un masque.
Une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la vie des utilisateurs d’iPhone
La prochaine mise à jour iOS 15 est très attendue car elle permet de déverrouiller votre téléphone sans avoir à enlever votre masque. Ainsi, le géant à la pomme travaille sur la reconnaissance faciale Face ID afin de trouver un nouveau moyen de lire votre visage et de déverrouiller votre smartphone.
Dans la version iOS 15.4 bêta, l’écran vous demande si vous voulez utiliser Face ID tout en portant un masque et ce, au risque de réduire la sécurité de votre smartphone. Avec cette mise à jour, votre iPhone peut reconnaître les caractéristiques autour de la zone des yeux lors de l’authentification. A cet effet, le système utilisera les caractéristiques de vos yeux et de la zone qui les entoure pour vous authentifier et permettre le déverrouillage.
Il y a un « mais » à cette mise à jour
Cette mise à jour iOS 15.4 a également des limites. Seuls les récents smartphones de la marque tels que les iPhone 12 et les iPhone 13 sont compatibles avec elle. D’ailleurs ; elle n’est encore disponible qu’en version bêta.
Les bêtas pour développeurs iOS passent par plusieurs modifications et mises à jour avant d’être diffusés au grand public. Cette fonctionnalité Face ID avec un masque qui ravit beaucoup d’utilisateurs peut donc changer et même ne jamais voir le jour…