Utiliser le bouton “démarrer” de Windows 8 sur Windows 7

On en parlait hier, l’une des grandes nouveautés révolutionnaires de Windows 8, c’est l’implémentation d’un tout nouveau bouton pour le menu “démarrer” du système d’exploitation. Un bouton beaucoup plus discret et qui correspond davantage à l’identité visuelle de Windows Phone 7. Oui et bien si vous ne pouvez pas attendre et que vous souhaitez profiter de cette incroyable nouveauté sur votre vieux Windows 7, sachez que c’est parfaitement possible et on va voir comment faire dans la suite de l’article.

Utiliser le bouton "démarrer" de Windows 8 sur Windows 7

En réalité, cette petite astuce repose sur un simple outil. Un outil connu sous le nom de… Windows 7 Start Button Changer. Notez que l’objectif de cette application est des plus simples. Son seul rôle, c’est de vous permettre de changer facilement l’apparence du bouton “démarrer” de votre Windows 7. Bien évidemment, il est possible de charger n’importe quel type de bouton, l’outil ne souffre d’aucune limite de ce côté. Or, la bonne nouvelle du jour, c’est qu’un membre de DeviantArt a tellement apprécié la vidéo de Microsoft qu’il a décidé de recréer le bouton de Windows 8 afin de permettre à n’importe qui d’en profiter.

Une fois Windows 7 Start Button Changer installé, il vous suffira simplement de télécharger ce fameux bouton et de le charger ensuite sur l’application. En quelques secondes, vous aurez le même bouton “démarrer” que celui de Windows 8 et vous pourrez ensuite frimer auprès de vos amis, de vos collègues ou même du chien de votre voisine. Trop la classe, non ?

Bon, moi je n’ai pas testé, mais c’est parce que je suis sous Mac OS. Je sais, je sais, je suis le mal incarné mais on ne se refait pas, hein…

Merci à Nikopik pour l’info !