Utiliser l’iPad comme deuxième écran

C’est officiel, l’iPad s’est déjà vendu à deux millions d’exemplaires. Et à en croire les premiers retours, il semblerait que la tablette tactile d’Apple soit formidable. Oui, et si vous faites partie de ceux qui ont craqué pour elle, alors vous allez être heureux d’apprendre qu’il est possible de l’utiliser comme deuxième écran. Pour se faire, il vous suffira tout simplement d’avoir un Mac chez vous et d’acheter Air Display, application disponible sur iTunes pour 7,99 €.

Une application qui semble sympathique, mais autant dire que vous avez plutôt intérêt à prévoir un dock. Non parce que si c’est pour tenir l’iPad sur vos genoux, autant vous dire que cela ne sert à rien. Point positif, la connexion se fait en WiFi. Ce que j’aimerais savoir, en revanche, c’est s’il est possible d’utiliser l’iPad comme deuxième écran tactile. Sinon, il faut noter que l’application devrait bientôt être disponible sur Windows.

[youtube alOxsYmTel0 nolink]

Quoi qu’il en soit, tout est dans la vidéo. Et si certains d’entre vous ont eu l’occasion de la tester, qu’ils n’hésitent pas à faire remonter leurs remarques.

Via

11 réflexions au sujet de “Utiliser l’iPad comme deuxième écran”

  1. Suite à la sortie de la 1ère app du genre, iDisplay, j’avais contacté ShapeServices pour savoir si c’était utilisable avec un dual display existant sans problème etc. Bah pas foutu de me répondre les gens, soit disant que personne chez eux n’a de dual et qu’ils ne pouvaient donc pas tester… Mais qu’à priori peut-être qu’éventuellement ça devrait fonctionner et qu’ils seraient curieux d’avoir mon retour sur la question… (vague sentiment d’avoir été pris pour un con). Je me demande ce qu’il en est pour l’Air Display, il n’y a pas l’air d’avoir quoique ce soit sur la question chez eux non plus…

    Répondre
  2. iDisplay propose également la même chose.
    Je testerai quand l’une ou l’autre sera compatible avec Windows. Le support est annoncé pour les deux applis.

    Répondre
  3. Hello,

    Après avoir testé iDisplay, qui est d’une lenteur incroyable, je suis passé à AirDisplay, et ça marche impeccablement bien.

    Je l’ai d’ailleurs classée dans mon TOP 10: http://www.chicandgeek.com/

    Le lancement est immédiat, le Mac voit tout de suite l’écran additionnel et oui, il est tactile!

    La seule chose que je n’ai pas encore essayé c’est de voir si on peut en utiliser deux .

    Sinon, le dock n’est pas indispensable, moi je l’utilise avec la housse Apple qui permet de poser l’iPad debout en mode paysage (le dock c’est en mode portrait seulement).

    Et je peux vous dire qu’un écran tactile de 1024×768 c’est plus qu’un gadget.

    Paolo

    Répondre
  4. @burningHat: Yep, c’est plus que moyen je trouve. Surtout que bon, se monter un dual screen rapide pour vérifier, c’est pas forcément ce qui te prend le plus de temps :s

    @CyrilLopez: Ah, je ne la connaissais pas celle là, merci de l’info :)

    Répondre
  5. @Fred: je trouve ça très moyen aussi. Et c’est tellement gros que j’attendrais d’avoir un retour d’un test utilisant un dual display + un ipad/iphone avant de céder à une de ces apps du coup… Et ShapesServices peuvent courir pour que je joue les beta tester payant ;-)

    Répondre
  6. A propos de dual display, je n’ai pas essayé car j’ai récemment quitté ma config triple display pour un imac 27″, mais considérant que l’iPad est vu par le tableau de bord Moniteurs exactement comme n’importe quel moniteur (on peut la placer au bon endroit, y déplacer le menu, etc…) jen e vois pas de raison que ça ne marche pas.

    On peut aussi activer le mode “miroir”, très utile pour une présentation en petit comité, vous derrière votre MacBook, le client un iPad dans la main.

    Répondre
  7. @Paolo: moi non plus je ne vois pas de raison à ce que ça ne fonctionne pas. Je voulais juste m’en assurer c’est pourquoi j’avais contacté ShapeServices (éditeur d’iDisplay) et c’est leur réponse complètement évasive et “non-assumée” qui m’a refroidit. Et dépenser 5.50 CHF pour servir de beta tester sur une fonctionnalité non-prévue et surtout dont les développeurs sont incapables de me donner une réponse ne serait-ce qu’aussi censée que la tienne me motive assez peu du coup ;-)

    Répondre
  8. Ah mais je suis parfaitement d’accord, et vu comment iDisplay fonctionne, le fait même de vendre l’appli est scandaleux à l’heure actuelle. Etonnant d’ailleurs, j’utilise IM+ de ShapeServices depuis longtemps et c’est un logiciel très bien fini.

    Pour éviter la confusion, je resouligne que mon expérience positive c’est avec AirDisplay, le logiciel dont parle Fred dans cet article.

    Répondre
  9. @Paolo: yep j’entends bien oui ;-) Le truc qui avec AirDisplay c’est qu’ils éludent exactement de la même façon la question d’un dual display existant sur leur site et j’ai rien trouvé non plus à ce sujet dans les feedback sur le net. Comme la base technologique est globalement la même, ma réflexion sera la même : “why not?” Mais pour le coup j’ai la flemme de m’en assurer en envoyant encore un mail aux développeurs… Mais je serais le premier à sauter dessus si ça s’avérait ok! vraiment!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.