Utiliser Time Machine avec la Freebox Server

Time Machine est un outil fantastique qui permet à n’importe qui de sauvegarder facilement le contenu de son Mac sans aucune connaissances techniques. Le seul truc un peu chiant, c’est qu’il faut avoir un disque dur externe (ou interne) sous la main. Si vous n’en avez pas, alors vous allez sauter au plafond en lisant la nouvelle qui suit. En effet, figurez-vous qu’on peut aussi utiliser Time Machine avec la Freebox Server grâce à un chouette petit logiciel : TimeMachineEverywhere.

Pour rendre ses lauriers à César, il faut préciser que nous devons cette excellente nouvelle à Mac Génération. Nicolas Furno a en effet dévoilé hier une astuce très pratique pour forcer Time Machine à utiliser le disque dur de la Freebox Server et un de ses lecteurs s’en est inspiré pour réaliser TimeMachineEverywhere. Grâce à ce dernier et en quelques clics, vous allez donc pouvoir pousser votre Mac de bourgeois aux fesses pour le forcer à reconnaître la Freebox Server qui dort sous votre TV LED.

Bon, vu que je n’ai pas de Freebox Revolution sous la main (ni sous les fesses ha ha ha trop drôle), je n’ai pas pu tester l’outil mais si vous avez un peu de temps à tuer, n’hésitez pas à tenter l’aventure.

Télécharger TimeMachineEverywhere