uTorrent remplacé par un malware !

Attention les amis car ce qui suit est de la plus haute importance, encore plus que tout ce qui entoure l’affaire Jeannie Longo. Car en effet, de terribles pirates sont parvenus à rentrer sur les serveurs de uTorrent. Bon, ce sont des choses qui arrivent, c’est vrai, mais là où cela devient un peu plus compliqué, c’est qu’ils en ont profité pour remplacer le programme par un horrible malware. Oui, un malware qui prend la forme d’un antivirus mais qui infecte bien évidemment la machine de l’utilisateur à son insu. Depuis, la faille a été corrigée et tout est revenu dans l’ordre, mais ce n’est pas une raison pour vous endormir sur vos lauriers.

uTorrent remplacé par un malware !

C’est donc mardi dernier que les serveurs de uTorrent ont été les victimes d’une intrusion sans précédent. Enfin, sans précédent, on n’en sait finalement rien mais c’est une quand même une jolie formulation. Profitant de l’opportunité, ces petits malins en ont profité pour remplacer le logiciel par un malware que certains d’entre vous connaissent peut-être : Security Shield. Personnellement, je n’ai jamais eu affaire à lui mais son fonctionnement est plutôt simple. Se faisant passer pour un antivirus, cette pourriture numérique en profite pour signaler à l’utilisateur la présence d’un faux virus. Bien évidemment, le message qui s’affiche alors sur les machines infectées contient un lien les invitant à acheter une solution payante pour l’éradiquer.

Comme on l’apprend sur le blog de Bittorrent, cette cochonnerie est resté en ligne pendant deux heures, entre 4h20 et 6h20. Alors si vous l’avez téléchargé durant cette période, c’est simple, il faudra nettoyer votre machine de fond en comble histoire d’éradiquer la petite terreur. Apparemment, seuls 28.000 internautes ont été infectés et on appréciera la réactivité des gars de uTorrent. S’ils n’avaient pas corrigé le problème aussi rapidement, nul doute que ce virus aurait fait bien plus de dégâts.

Quoi qu’il en soit, ce que prouve cette mésaventure, c’est qu’il est toujours indispensable d’analyser un fichier téléchargé avant de le lancer. Peu importe si vous connaissez ou non le programme, il est préférable de prendre les devants afin d’éviter le pire. On trouve d’ailleurs pas mal d’antivirus gratuits sur le marché et Antivir fait partie de ces solutions plutôt efficaces qui vous permettront de protéger efficacement votre machine. Et histoire d’avoir une solution encore plus complète, n’hésitez pas non plus à installer un anti-malware comme Spybot ou Malware Bytes dans la foulée.

Ah et sinon, vous pouvez aussi passer sous Mac OS ou sous Linux, hein.

Mouhahahahaha !

Via

3 réflexions au sujet de “uTorrent remplacé par un malware !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.