UWC Wrestling, le jeu NES jamais paru qui fait son apparition sur la toile

La célèbre NES de Nintendo ne semble pas avoir livré tous ses secrets. La console qui a eu droit à une ressortie, véritable succès commercial, dévoile en 2019 un nouveau chapitre de son histoire, plusieurs dizaines d’années après sa commercialisation. C’est Kotaku qui nous révèle aujourd’hui l’incroyable histoire d’un jeu : UWC Wrestling ! Un expert du rétrogaming (très en vogue ces dernières années) a mis la main sur ce jeu de catch et a décidé de le rendre prochainement disponible pour toutes et tous sur la toile. Autant dire un beau cadeau que les fans de la mythique NES vont apprécier ! Sans oublier qu’une grande histoire entoure UWC Wrestling.

Exhumé par Stephan Reese, l’expert en question, le titre aura mis du temps à ressortir après un long parcours.

NES

Crédits Pixabay

Pour information, ce jeu a été créé en 1989

Une grande histoire pour un jeu unique

C’est Kotaku qui nous révèle cette incroyable histoire. En 1980, le studio japonais désormais disparu SETA développe le titre UWC Wrestling. Après la crise du jeu vidéo, Nintendo ne veut pas commettre les erreurs de ses anciens concurrents et décide lui-même des jeux qui pourront, ou non, être publiés sur la NES. Malheureusement pour SETA, son titre UWC Wrestling ne passe pas les tests en question. Un employé de Nintendo, fan de catch, décide donc de récupérer le jeu.

C’est de nos jours qu’un fan de rétrogaming, Stephan Reese (aussi connu sous le pseudo Archon 1981) a mis la main sur ce jeu de catch unique autrefois voué à sortir sur NES. Autant dire une découverte de taille pour les fans de la console mythique qui pensaient sans doute avoir mis la main sur l’ensemble de sa ludothèque après toutes ces années d’existence.

Mais Stephan Reese a décidé de partager sa découverte et ne pas garder UWC Wrestling pour lui seul. L’homme prévoit de publier une ROM du titre pour permettre aux amateurs de rétrogaming d’y jouer. Un geste altruiste qui prouve que, grâce à Internet, les anciens jeux se sont fait une nouvelle place dans le cœur des fans, qu’ils aient ou non connu cette période charnière de l’histoire du jeu vidéo.

Mots-clés nesnintendo