Vader : un fan film consacré à Dark Vador

Les fans de Star Wars qui aiment fureter sur le web ne l’ont sûrement par raté. La chaîne YouTube Star Wars Theory s’est lancée dans la production d’un fan-film qui se propose de retracer les débuts du très obscur Dark Vador. Au départ, le créateur de cette chaîne avait commencé en publiant de petites vidéos parlant de l’univers Star Wars.

Au vu du succès des contenus, il a ensuite décidé de se tourner vers la réalisation d’un fan-film conçu comme une websérie.

Dark Vador Le premier épisode de ce projet, intitulé « Vader Episode 1 : Shards of the Past, » a été diffusé cette semaine sur Star Wars Theory.

La réalisation des épisodes suivants dépendra du succès de cet épisode pilote, mais on est prêt à parier que ce ne sera pas le dernier.

Un projet qui a vu le jour grâce au crowdfunding

Pour donner vie à son projet, le créateur de la chaîne Star Wars Theory a lancé un appel à don sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter afin de financer la réalisation des épisodes de sa websérie.

Grâce aux fonds récoltés à l’issue de cette campagne de financement, la chaîne a pu recruter un réalisateur en la personne de Danny Ramirez, mais aussi un directeur de la photographie, un compositeur, des infographistes pour les effets visuels 2D et 3D, un costumier et un make-up artist.

C’est toute une équipe de professionnels pour travailler sur la websérie en hommage à Dark Vador.

Une websérie qui a reçu de bonnes critiques

Le synopsis nous apprend que cette websérie se déroule après la mort d’Anakin Skywalker. Depuis 8 mois, Dark Vador applique les ordres de l’Empereur. Ce dernier, tiraillé entre ses blessures physiques et le traumatisme de la mort de Padmé, entretient du ressentiment et de la haine envers Palpatine qui ne lui a pas enseigné le secret de l’immortalité.

Mû par un esprit de vengeance, il envisage de tuer son maître.

En plus d’un scénario bien ficelé, le fanfilm offre un contenu bien plus professionnel que les fanfilms auxquels on a toujours été habitués. Les voix des Clone Troopers, de Vador et de Palpatine se rapprochent de ce qu’on a l’habitude d’entendre dans les films originaux.

Les critiques s’accordent déjà à dire que « Shards of the Past » est l’un des meilleur fanfilms de l’année 2018.

Mots-clés star wars