VAIO devrait présenter son premier smartphone le 12 mars

VAIO a peut-être changé de propriétaire, mais la marque n’est pas morte pour autant et elle est même loin d’avoir dit son dernier mot. Preuve en est, elle devrait présenter le 12 mars son tout premier téléphone portable et figurez-vous que nous avons même une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Histoire de rendre ses lauriers et sa jupe à César, sachez que toutes ces informations proviennent de Blog of Mobile. Elles sont évidement à prendre avec la plus extrême prudence, comme à chaque fois avec ce genre de bruit de couloir.

Smartphone VAIO

VAIO aurait l’intention de présenter un smartphone le 12 mars prochain.

Si l’on en croit le site cité un peu plus haut, alors le premier téléphone produit par VAIO devrait se positionner sur le milieu de gamme avec des caractéristiques plutôt correctes.

Des caractéristiques correctes et un positionnement sur le milieu de gamme

Il embarquerait ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720, et donc du 1280×720. Ce qui donne quelque chose comme 293 ppp en densité de pixels. Pas mal, et il en va de même pour le SoC puisqu’il serait question d’un Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Le tout avec pas moins de 2 Go de mémoire vive derrière, histoire de ne rien gâcher.

La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Derrière, il faudrait aussi s’attendre à 16 Go d’espace de stockage, au WiFi, au Bluetooth et à toutes les bricoles habituelles.

Autre atout et pas des moindres, le téléphone de VAIO serait propulsé par Android 5.0 Lollipop et il aurait donc droit à toutes les dernières nouveautés et améliorations apportées par la plateforme.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur. Maintenant, il ne faut pas oublier que VAIO est surtout présent au Japon et il y a donc de fortes chances que ce téléphone ne sorte pas des frontières japonaises.

Mots-clés vaio