VAIO va lancer un smartphone sous Windows 10 Mobile

VAIO a fait sensation cette nuit en levant le voile sur un nouveau téléphone portable propulsé par Windows 10 Mobile. Rien de surprenant à cela car ce terminal positionné sur le milieu de gamme profite de finitions soignées et il est en plus compatible avec Continuum. En d’autres termes, il sera parfaitement possible de l’utiliser comme un ordinateur.

A la base, VAIO a été créé par Sony en 1996 et cette marque regroupait tous les ordinateurs portables de la marque. Le géant nippon a cependant décidé de s’en débarrasser au début de l’année 2014 car elle n’était pas assez rentable.

VAIO Windows 10 Mobile

VAIO vient de présenter un nouveau téléphone propulsé par Windows 10 Mobile.

Elle a donc été rachetée par le fonds Japan Industrial Partners pour la modique somme de 40 milliards de yens, ce qui représente environ 295 millions d’euros.

VAIO n’a pas encore dit son dernier mot

VAIO est revenu sur le devant de la scène au début de l’année dernière avec deux nouveaux ordinateurs, le Z et le Z Canvas. Des ordinateurs tenant davantage de la machine hybride que du traditionnel ultrabook.

Comme si cela ne suffisait pas, la marque a remis le couvert quelques semaines plus tard avec un smartphone fonctionnant sous Android.

Et à présent, elle vient de présenter un téléphone fonctionnant sous Windows 10 Mobile.

Le VAIO Phone Biz se positionne sur le milieu de gamme et il sera prochainement proposé sur le territoire japonais pour la modique somme de 50 000 yens, ce qui équivaut grosse-modo à 380 €.

Pour ce prix-là, les acheteurs auront droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080), mais aussi à un Snapdragon 617 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le capteur photo principal atteindra pour sa part les 13 millions de pixels. Aucun mot sur la caméra frontale ou sur les autres caractéristiques techniques de l’appareil.

Non, mais il y a tout de même un détail intéressant.

Le Phone Biz sera commercialisé avec un dock spécial et il sera ainsi possible de l’utiliser comme un client léger grâce à la fonction Continuum. A l’heure actuelle, cette fonction est uniquement disponible sur le Lumia 950 et sur le Lumia 950 XL, ce terminal est donc le premier à la proposer sur le moyen de gamme.

Côté design, eh bien il s’en sort plutôt bien aussi puisqu’il a droit à une belle coque en aluminium et à des finitions extrêmement soignées. L’ergonomie est plutôt conventionnelle en revanche puisque tous les boutons sont regroupés sur le flanc droit.