Valeria Lukyanova, la Barbie ukrainienne

On entend souvent parler de ces personnes qui passent sur le billard pour ressembler à des stars ou des personnages de dessin animé. Valeria Lukyanova est l’une d’entre elles. Cette Ukrainienne de 35 ans n’a pas lésiné sur les moyens pour ressembler à son idéal féminin, à savoir Barbie.

Valeria a entamé sa transformation il y a des années de cela. Elle a fait le buzz sur la toile en dévoilant sa taille ultra-fine, son visage de poupée et ses seins gonflés à bloc. Pour arriver à ce résultat, la jeune femme originaire de Tiraspol, en Moldavie, a dû subir de nombreuses chirurgies esthétiques.

Une femme qui expire de l'air
Photo de Claudio Scott. Crédits Pixabay

Malgré les critiques dont elle est la cible depuis des années, Valeria Lukyanova se dit fière de sa transformation.

Il faut souffrir pour être belle

Tout le monde connait ce vieil adage qui dit qu’il faut souffrir pour être belle. Eh bien Valeria Lukyanova en est la preuve vivante. Certes, la chirurgie esthétique lui a permis d’avoir le corps de ses rêves. Toutefois, pour le garder, elle doit suivre un régime draconien.

Il y a quelques années de cela, la jeune femme a révélé qu’elle s’alimentait à peine pour entretenir son corps.

« Depuis quelques semaines, je n’ai pas du tout eu faim. J’espère que c’est l’étape finale avant que je puisse vivre d’air et de lumière », a-t-elle confié.

Une transformation qui divise la toile

Valeria Lukyanova a toujours eu une fascination pour Barbie. Cette dernière incarne, selon elle, la beauté féminine. En grandissant, cette poupée est devenue une obsession pour la jeune femme qui a pourtant été gâtée par la nature. En effet, avant ses nombreuses chirurgies esthétiques, Valeria faisait déjà tourner toutes les têtes.

A l’âge de 16 ans, elle a déménagé à Odessa, en Ukraine, où elle a obtenu un diplôme d’architecture. En 2007, elle a commencé à participer à de nombreux concours de beauté. Voyant son potentiel, Valeria a décidé de se lancer dans une carrière de mannequin. Elle a ensuite commencé sa transformation physique.

Au début, elle a subi une augmentation mammaire. S’en est suivi ensuite une série d’opérations dont un lifting du sourcil, des liposuccions et une réduction des boules de Bichat. La transformation de Valeria Lukyanova a divisé la toile. Si certains la trouvent belle comme elle est, d’autres n’ont pas pu s’empêcher de la critiquer. Des haters ont même créé des forums « anti-Valeria. »