Valérian se paye (enfin) une bande annonce

Valérian va bientôt revenir, cette fois sous la forme d’un film attendu pour l’année prochaine dans toutes les salles obscures. Après une longue attente et pas mal de teasers, Europa Corp a fini par mettre en ligne la toute première bande-annonce de ce qui semble être un film plutôt prometteur. Elle devrait notamment plaire à tous les amateurs de space opera.

Luc Besson a évoqué pour la première fois ce nouveau film l’année dernière, quelques semaines avant l’été. La nouvelle avait été plutôt bien accueillie et cela n’a sans doute rien de surprenant compte tenu du parcours du réalisateur.

Valerian

Valerian se dévoile enfin un peu plus, au travers d’une bande annonce complètement dingue.

Après s’être fait connaître grâce au Dernier Combat et à Subway, il a effectivement réalisé Le Grand Bleu, Nikita et Le Cinquième Élément, considéré encore aujourd’hui comme un des meilleurs films de science-fiction de toute l’histoire du cinéma.

Valérian, où lorsque Luc Besson renoue avec le space opera

Il a ensuite eu un passage à vide avec Angel-A, The Lady et Malavita avant de renouer avec le succès en 2014 grâce au magnifique Lucy.

Valérian et la Cité des mille planètes se base pour sa part sur la bande dessinée de Pierre Christin et de Jean-Claude Mézières, Valérian et Laureline. Publiée pour la première fois à la fin des années 60, elle est considérée comme une oeuvre majeure et elle a influencé de nombreux auteurs et de nombreux réalisateurs dans les années qui ont suivi.

Luc Besson a toujours eu le plus grand respect pour cette oeuvre et il avait d’ailleurs invité Jean-Claude Mézières à travailler sur Le Cinquième Élément et sur certains décors du film, avec l’incontournable Jean Giraud, aussi connu sous le nom de Moebius.

Une histoire adaptée du sixième tome de la bande dessinée

Mais trêve de bavardages. L’histoire de film est adaptée du sixième tome de la bande dessinée, et donc de L’Ambassadeur des ombres. L’action se déroule en 2740 et elle se focalise sur Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels sillonnant l’espace et le temps à bord de leur vaisseau, le fameux Intruder.

Une de leurs missions va les mener sur la station orbitale Alpha, où 8000 espèces différentes échangent leurs connaissances, leurs technologies et leurs pouvoirs.

Le rôle de Valérian a été confié à Dane DeHaan, connu pour avoir incarné Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man 2. Clara Delevingne incarnera pour sa part la sublime Laureline. Ils donneront la réplique à Clive Owen mais également à Rihanna qui incarnera Janet Leigh.

Le film est attendu en France pour le 26 juillet 2017.

Mots-clés railervidéot