Valérie Damidot se lance sur YouTube, avec une chaîne de bricolage

Valérie Damidot a fait le bonheur des fans de décoration d’intérieur durant plusieurs années à la télévision, sur M6 dans « D&CO » qu’elle a ensuite quitté pour devenir animatrice sur TF1. Actuellement, c’est sur une toute autre plateforme qu’on découvre la reine de la déco d’intérieur.

Le mercredi 27 novembre 2019, on a appris que Valérie Damidot a décidé d’étendre son influence sur YouTube en ouvrant sa propre chaîne dédiée aux tutos déco et au bricolage. Pour inaugurer sa chaîne, la célèbre décoratrice a publié une première vidéo intitulée « Bienvenue sur la chaîne de Valérie Damidot – Quand tu bosses dans la déco ! »

YouTube Télévision

Crédits Pixabay

La chaîne YouTube de Valérie Damidot compte déjà plus de 3000 abonnés.

Une chaîne de conseils pour tout le monde

Pour Valérie Damidot, l’ouverture de cette chaîne est un challenge qu’elle a voulu se lancer à elle-même. La décoratrice a indiqué qu’elle voulait « mettre un peu de pep’s » dans son quotidien. Par la même occasion, cela lui permettra de donner satisfaction à toutes les personnes qui viennent l’interpeller dans la rue pour lui demander des conseils de déco.

« Oui, je crée cette chaîne, pour tous les gens dans la rue qui me demandent des conseils, pour mes amis qui me harcèlent chez moi, pour ma famille, pour ma santé mentale. On va créer cette chaîne, ensemble, on va la faire pour vous. » a-t-elle expliqué.

Des débuts prometteurs

Valérie Damidot maîtrise à la perfection les codes de YouTube. Sa première vidéo n’est qu’humour et dynamisme. La décoratrice donne immédiatement le ton et annonce un programme bien chargé qui devrait plaire à tous les fans de déco.

« Si tu t’abonnes sur cette chaîne, c’est que tu es un vrai maroufleur ! Donc bienvenue chez moi, chez vous ! Ici il y aura énormément de rigolade, de bricole et de la déco !! Des tutos, des rencontres, des reportages sur ceux et celles qui font la déco, mais aussi pleins de trucs sympas et surtout de la joie, de la bienveillance et de la bonne humeur. »

Parmi les invités qu’on devrait retrouver sur sa chaîne, il y a Normal Clerc, Béatrice de la Boulaye, Juliette Arnaud ou encore Dalil Merad. Pour sa deuxième vidéo qui est déjà en ligne, Valérie Damidot a choisi d’inviter l’humoriste Inès Reg.

Mots-clés youtube