Un record, la valeur d’un bitcoin est maintenant à plus de… 20 000 $

À ses débuts en 2009, le Bitcoin, la célèbre cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto ne valait littéralement pas un sou. Mais au fil des années, sa valeur a considérablement augmenté, ce qui en a étonné plus d’un. D’ailleurs, pas plus tard que mercredi dernier, la valeur d’un BTC a atteint un nouveau record.

Eh oui, depuis le 16 décembre 2020, une unité de cette monnaie virtuelle vaut 20 000 $, ce qui a fait grimper la valeur de tous les BTC qui sont actuellement en circulation, estimée à 380 milliards de dollars.

Un bitcoin

Crédits Pixabay

Ce genre d’événement fait évidemment que de plus en plus d’entreprises voient en cette cryptomonnaie un très bon investissement à long terme. Justement, les gens s’intéressent aujourd’hui aux bitcoins pour faire des placements et pour s’enrichir, mais non pour effectuer des achats. Une situation qui risque toutefois de changer d’ici peu.

Ce nouveau record affirme la stabilité du bitcoin

À titre d’information, c’est le quatrième boom de la valeur du BTC. En décembre 2017, avant de connaître une importante baisse que d’aucuns présageaient comme sa fin, une unité de Bitcoin atteignait déjà 19 500 $. Mais la cryptomonnaie a repris du poil de la bête, jonglant entre de fortes et soudaines hausses de sa valeur portées par une demande qui ne cesse de croître.

Et ceux qui en ont les moyens n’hésitent pas à investir. Par exemple, MicroStrategy, un éditeur de logiciels, a consacré des millions de dollars pour l’achat de BTC au cours des mois précédents. La firme a même déclaré son intention de faire une levée de fonds de 400 millions de dollars pour augmenter son investissement en BTC.

Square, une société spécialisée dans le paiement mobile et électronique, a aussi pris l’initiative d’investir des sommes colossales dans le BTC. Et PayPal a annoncé l’imminente mise en place d’un support pour cette cryptomonnaie sur sa plateforme.

Le Bitcoin est littéralement l’or numérique

Suite à cette nouvelle flambée de la valeur du BTC, les investissements ne feront sûrement que grandement s’accroître dans le futur. Contrairement à la majorité des actifs, tels que les biens immobiliers ou les actions, l’or ne génère aucun revenu. Cependant, les actions aurifères, qui valent des sommes astronomiques, n’arrêtent pas de prendre de l’ampleur. Et c’est pareil pour le Bitcoin.

De ce fait, les gens se ruent vers cette cryptomonnaie dans le but de faire fortune, tout en espérant que sa valeur ne cesse de grimper, ce qui est jusqu’à présent toujours le cas. D’ailleurs, alors que le prix du BTC a dépassé la barre symbolique des 20 000 $, selon les prévisions, il devrait approximativement valoir 27 000 $ d’ici la fin de l’année. A l’heure actuelle, il a dépassé la barre des 22 000 $.