
Valheim arrive sur consoles Xbox et sur le Game Pass
On pensait que toutes les plus grosses cartouches de Microsoft avaient été tirées au cours du Xbox & Bethesda Showcase de dimanche dernier… Mais il semblerait que le Xbox Game Show Extended d’hier a réservé une dernière surprise de taille. Après avoir intégré le catalogue Riot Games au Game Pass, un autre succès du jeu PC s’apprête à faire le grand pas sur le service par abonnement.
Valheim, le jeu de construction et de survie du studio Iron Gate, s’offre ainsi une arrivée prochaine sur le catalogue du Game Pass PC… Et consoles. Car oui, le jeu recevra une version consoles Xbox One et Xbox Series X|S, défiant ainsi toutes les lois du hardware et l’optimisation.

La Xbox et le Game Pass accueillent Valheim
Il ne faudra pas s’attendre à s’aventurer dans les terres nordiques de sitôt pour les joueurs Xbox : la version console de Valheim n’arrivera que dans un peu moins d’un an. Précisément, c’est à l’horizon du printemps 2023 que le jeu d’Iron Gate sera disponible sur consoles Xbox One et Xbox Series X|S. La version PC du Microsoft Store sera quant à elle disponible à l’automne prochain, et intégrera directement le Game Pass en day one. Le catalogue du service par abonnement accueillera également la version console au moment de sa sortie.
Bonne nouvelle pour les groupes d’amis éparpillés sur plusieurs plateformes : toutes les versions de Valheim seront compatibles avec le jeu en cross-play, permettant aux joueurs Xbox, PC et Steam de jouer tous ensemble.
Véritable phénomène du jeu indépendant depuis sa sortie en early access l’année dernière, Valheim met à l’honneur l’exploration et la survie dans un univers inspiré de la mythologie nordique. Jouable seul ou à plusieurs, Valheim est également réputé pour être particulièrement gourmand en termes de hardware lors des phases de construction. Si la Xbox Series X ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre le sacrosaint plafond des 60fps — ou au moins, un 30fps stable au minimum — rien n’est moins sur pour sa petite soeur moins puissant Xbox Series S. Quant à la Xbox One, mieux vaut ne pas y penser à l’heure actuelle.
Pas de commentaires
Ajouter le votre.