Validé saison 3 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus
La popularité de la série Validé de Franck Gastambide fut aussi fulgurante que celle de Hatik, le personnage principal de la première saison de la série. Sorti en mars 2020, en plein confinement, le premier jet de Validé a rapidement totalisé des millions de vues sur la plateforme de vidéo à la demande de Canal+.
Un record personnel que la deuxième saison de la série va améliorer très facilement près d’un an et demi après la sortie de la saison 1. En effet, une semaine seulement après sa sortie officielle, la saison 2 de Validé totalisait près de 10 millions de visionnages. Désormais, tous les regards sont tournés vers la troisième saison de la série événement de Canal+.
Des dernières informations, au casting, en passant par le synopsis de la troisième saison et un rappel de la deuxième saison, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir à propos de la troisième saison de Validé.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant la saison 3 de Validé ?
Les nouvelles sont peu nombreuses et se résument essentiellement à deux interviews données par Franck Gastambide, le réalisateur de la série.
Ainsi, dans un premier temps, devant les micros de Première le 25/10/2021, celui qui joue également un rôle dans la série semble indiquer qu’il souhaite prendre une pause dans la réalisation de Validé. À ce propos, voilà ce qu’il a déclaré :
« Après le succès phénoménal de la saison 1, il fallait que j’y retourne. Mais je ne peux pas être ce mec qui va passer sa vie à faire Validé, j’ai besoin d’explorer d’autres choses, et je suis d’ailleurs en train de finaliser l’écriture de mon nouveau film, une comédie d’action qui sera mon plus gros budget. J’ai aussi besoin de laisser le “rap game” évoluer, voir comment il m’inspire… Alors peut-être que dans deux ou trois ans, Validé reviendra avec une nouvelle intrigue forte ».
Dans un second temps, plus tard sur France 2, il a déclaré que la possibilité d’une saison 3 pour sa série Validé n’est pas du tout exclue. Il a même indiqué que Maxime Saada, le président de Canal+, a très envie que cela se fasse le plus vite possible.
Date de sortie officielle de la saison 3 de Validé
Pour le moment, il est impossible de donner une date de sortie pour la saison 3 de Validé. La production est tout simplement au point mort et aucune rumeur concernant un début de tournage n’a filtré dans la presse.
Néanmoins, si l’on doit prendre en compte les dernières déclarations de Frank Gastambide alors on pourrait imaginer voir la saison 3 de Validé sortir à l’hiver 2023. Celui-ci a en effet estimé en octobre 2021 que la suite de la série serait peut-être disponible dans deux ou trois ans avec une nouvelle intrigue forte.
Le casting probable de la saison 3
En l’absence d’informations probantes, nous allons faire des déductions afin de vous donner une idée de qui l’on pourrait avoir dans la troisième saison de la série. À partir des derniers épisodes de la saison 2, on peut légitimement imaginer que des personnages comme LAlpha, Brahim et William seront de la partie. Frank Gastambide devrait reprendre également son rôle. Ce qui donne le casting suivant :
- Laetitia Kerfa : Sara alias LAlpha
- Seïdou Camara : William
- Brahim Bouhlel : Brahim
- Franck Gassambide : Dj Sno
- Sabrina Ouazzani : Inès
- Moussa Mansaly : Mastar
La série nous a habitués aux apparitions en guest-star de personnalités du rap français. Ainsi, les deux premières saisons ont permis à RimK, Ninho, Soolking, Soprano, Lacrim, Mister V ou encore Rohff de jouer leurs propres rôles dans la série.
Cette troisième saison pourrait voir l’icône du rap américain, Eminem, débarquer sur les écrans de la série. Un coup énorme que Frank Gastambide a indiqué sur Télématin vouloir réaliser pour la suite de la série Validé.
De quoi parlera la saison 3 de Validé ?
Les critiques ont beaucoup reproché à la saison 2, ses nombreuses ressemblances avec la première saison. En effet, son scénario présente dans sa globalité, un artiste inconnu qui trime au début avant de finir par atteindre la notoriété.
On imagine donc que la production essayera cette fois-ci de faire les choses autrement. Pour cela, elle pourrait essayer de donner une suite à la carrière de Lalpha au lieu de la faire sortir de la série comme elle l’a fait avec Hatik. Ce qui devrait donner une intrigue centrée sur la vie d’artiste accomplie de la jeune rappeuse ainsi que sa relation amoureuse avec Dj Sno.
Cette troisième saison pourrait également enregistrer le retour sur le devant de la scène de personnages comme Mastar, Apash ou Karnage. Dans le cas de Mastar, il est possible qu’il puisse sortir de la spirale négative et redonner un nouveau sens à sa carrière alors qu’il est désormais vu comme un has-been dans le rap game.
De leur côté, Apash et Karnage pourraient revenir d’entre les morts un peu comme Mounir. Si cette possibilité n’est pas à écarter, elle dépend néanmoins de l’orientation que la production voudra donner à sa série.
La bande-annonce officielle
Il faudra attendre le début du tournage de la saison 3 pour espérer avoir droit à une première bande-annonce.
Un petit rappel de la saison 2 de Validé
La deuxième saison de la série explore la part féminine du rap en se concentrant sur la personne de Sara alias LAlpha, une jeune pratiquante du rap qui tente de faire son trou. Alors qu’elle travaille dans un magasin de chaussures avec une amie, elle sera recrutée par William et Brahim.
Ces derniers, il faut le rappeler, après avoir survécu à la fusillade qui a causé la mort d’Apash, ont décidé de lancer leur propre label intitulé Apash Music. LAlpha sera donc leur tête d’affiche. Toutefois, le passé de la jeune fille deviendra très vite un problème pour le tout nouveau label de musique.
En effet, celle-ci vit avec la menace de vengeance de Nasser, son ex-compagnon qui est aussi le père de son fils. Ce dernier l’accuse d’être à l’origine de son incarcération. Ce que la jeune a toujours craint finira par arriver puisque son ancien mari va kidnapper leur fils. Heureusement pour elle, Apash Music en plus d’être un label de musique est une famille. William, Brahim et Dj Sno vont l’aider à surmonter ce passé troublant et à lancer sa carrière.
Après l’échec du kidnapping de l’enfant, Nasser va projeter d’éliminer définitivement la chanteuse. Pour cela, il engage quelqu’un pour faire le sale boulot. Malheureusement pour lui, Sara (LAlpha) aidée de Mounir, arrive à le piéger. L’homme qu’il a engagé se fait assassiner alors que lui-même est retrouvé pendu dans sa cellule.