Valorant : Riot Games a déjà banni des milliers de comptes

Les jeux en ligne sont ultra populaires ces dernières et une grande majorité de titres misent sur le communautaire. C’est notamment le cas de Fortnite qui aura fêté ses 350 millions de joueurs avec un événement exclusif. D’autres jeux proposent un aspect online très fort comme PUBG, The Division 2, GTA Online, Dota 2 ou encore League of Legends de Riot Games. Et c’est justement le nouveau-né du studio, Valorant qui fait beaucoup parler avec des milliers de spectateurs sur Twitch pour découvrir ce jeu multi, sorte de Counter Strike mixé à Team Fortress 2/Overwatch. Car actuellement, obtenir une clé pour accéder au jeu n’est pas aisé.

Malgré cette difficulté, des joueurs trichent déjà en ligne.

Crédits Wiki

Riot Games aura banni des milliers de comptes en très peu de temps.

Exactement 8873 joueurs bannis

Valorant fait énormément parler, s’imposant comme l’un des prochains jeux eSport développé par le studio derrière LoL. Malgré un faible nombre de clés distribuées pour le moment, certains joueurs n’hésitent par à tricher. Et comme Activision qui aura décidé de faire jouer les tricheurs avec les tricheurs dans Call of Duty Warzone, Riot Games n’a d’autre choix que de punir les resquilleurs. Comme l’explique Phillip Koskina sur Twitter, qui bosse chez le studio, ce sont 8873 joueurs qui ont été bannis de Valorant. L’homme n’a en revanche pas précisé la méthode utilisée par Riot Games pour bannir les joueurs.

Il est étonnant de découvrir qu’en si peu de temps, certains chanceux ayant accès à Valorant décident de tricher, gâchant l’expérience des autres joueurs. L’aspect compétitif en prend un coup et Riot Games n’a d’autre choix, comme sur LoL, que sévir pour traquer et bannir les tricheurs. Le système anti-triche devrait évidemment se renforcer avec la sortie pour l’ensemble des joueurs.

Un Valorant très attendu et teasé par les streamers sur Twitch ayant déjà accès au titre. Un jeu mixant l’expérience tactique de Counter Strike et un gros aspect Team Fortress 2/Overwatch avec des personnages qui disposent de pouvoirs et capacités différents. Plusieurs modes de jeu seront proposés par la suite pour tenter de faire perdurer le succès de Valorant.