Valve confirme que l’univers d’Half-Life continuera à être exploré

Les joueurs PC ne connaissent que trop bien Half-Life, véritable révolution dans le monde du FPS à la sortie des deux épisodes qui composent cette série. Une série développée par Valve, détenteur de la plate-forme de jeux dématérialisés Steam, qui a enfin droit à une suite après des années d’attente. Cette suite, ce n’est autre qu’Half-Life Alyx, qui permettra au joueur d’incarner Alyx dans un titre entièrement réalité virtuelle. Et si certains ne cachent pas leur déception (après tout, le matériel VR coûte une petite somme et demande un PC puissant), la venue de cette aventure a de quoi réjouir.

Et seconde bonne nouvelle pour les fans d’Half-Life : d’autres suites pourraient sortir.

Crédit : Valve

C’est ce que David Speyrer, l’un des programmeurs de Half-Life Alyx, a expliqué lors d’une interview pour The Verge- relayé par PC Gamer.

Half-Life devrait voir son univers exploré davantage

Half-Life 3 a longtemps été une blague chez les fans de la licence. Il faut dire que des années après la sortie du dernier épisode (2004 !), beaucoup espéraient voir la suite des aventures de Gordon. Et c’est désormais chose faite avec Half-Life Alyx, qui sera bel et bien une suite de Half-Life 2 comme l’expliquait David Speyrer, l’un des développeurs du titre. Et c’est ce même homme qui nous révèle aujourd’hui que d’autres épisodes de la célèbre franchise devraient sortir.

David Speyrer explique que « beaucoup de monde chez Valve a souhaité revenir sur l’univers Half-Life pendant un moment » et que le développement de Half-Life Alyx  » a renforcé cette envie« . Pour les équipes du studio, le défi aura été de « trouver des nouvelles manières de raconter des histoires avec les personnages de ce monde » tout en proposant « de nouvelles expériences de gameplay de celles déjà accomplies« .

Un défi, selon David Speyrer, relevé avec brio par les équipes de Valve. Half-Life Alyx devrait sonner un pari pour le studio puisque l’homme précise que ce dernier « va d’abord voir comment les joueurs réagissent à la sortie du titre » et voudrait « continuer à aller plus loin« .

Les joueurs devront donc être au rendez-vous pour pousser Valve à explorer un univers Half-Life mis de côté pendant de nombreuses années. Espérons donc que Half-Life Alyx soit une révolution vidéoludique comme ses illustres prédécesseurs !

Mots-clés half-lifesteamvalve