Valve dévoile un nouveau jeu à l’occasion de la sortie du Steam Deck

Valve qui sort un hardware et un nouveau jeu en l’espace de quelques jours, on croirait presque rêver. Alors que de nombreux chanceux s’apprêtent à recevoir leurs exemplaires du Steam Deck dans les jours à venir, Valve a annoncé la sortie prochaine d’Aperture Desk Job, un tout nouveau titre se déroulant dans l’univers de Portal.

Valve

Comme son titre le laisse imaginer, Aperture Desk Job met le joueur dans la peau d’une tout nouveau employé de bureaucratie pour la société Aperture. En qualité de jeune recrue prête à tout pour la gloire du capital, il faudra parcourir un ensemble de taches qui permettent de découvrir les commandes et les contrôles du Steam Deck.

C’est en vérité un véritable guide interactif pour sa console portable que Valve propose avec Aperture Desk Job, démontrant comment fonctionnent boutons, sticks, gâchettes et joypad pour la master race du PC qui n’aurait jamais touché une manette de leurs vies ; et tout ça avec une bonne dose d’humour.

Valve revoit la vie au bureau à travers son Steam Deck

Valve préfère prévenir : tant bien même ce petit jeu se déroule dans l’univers de Black Mesa, il ne faut pas y voir pour autant un nouveau chapitre dans l’obscure saga de Valve commencée avec Half-Life. “On se calme : il ne s’agit pas là d’une suite pour Portal. Mais préparez-vous à retrouver le même univers de jeu, et à en découvrir de nouvelles facettes !” peut-on ainsi lire sur la page du jeu disponible sur le site de Steam. “Desk Job vous place directement derrière le volant à Aperture Science. Puis le volant s’envole bien vite, et vous voilà à trôner derrière un bureau.”

Bien que conçu avant tout pour faire découvrir les features du Steam Deck aux nouveaux acquéreurs, le jeu n’est pas pour autant exclusif à la nomade de Valve et peut très bien être parcouru par les joueurs PC, manette en main. La sortie d’Aperture Desk Job est prévue pour le 1er mars prochain en téléchargement gratuit sur Steam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.