Valve Index : prix, caractéristiques et date de sortie

Valve vient de fournir un grand nombre d’informations sur son casque de réalité virtuelle Index. On connait ainsi désormais le prix, les caractéristiques et la date de sortie de ce dernier.

De plus en plus d’entreprises s’intéressent aux casques de réalité virtuelle. Maintenant, c’est au tour de Valve Corporation de faire parler d’elle. La société vient effectivement de dévoiler presque toutes les informations qu’on devrait savoir au sujet du Valve Index, son futur casque de réalité virtuelle très haut de gamme. Comme le rapporte le site Make Use Of, le produit comportera des écrans à cristaux liquides RVB 1440 × 1600 qui procurent des images plus nettes que les dalles OLED avec la même puissance de rendu.

Valve Index : image 1

En plus de cela, ils accuseront une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. À cela s’ajoutent un mode expérimental de 144 Hz et une faible persistance (0,330 ms à 0,530 ms). Ce qui veut dire que les images seront toujours nettes même si on bouge la tête.

Bref, avec le Valve Index, les joueurs pourront bénéficier d’une expérience visuelle sans précédent.

Un son de qualité

Outre l’affichage, Valve a également soigné le volet audio de son casque de réalité virtuelle. Le Valve Index comprendra notamment un casque audio extra-auriculaire. Intégré au produit, celui-ci permettra de créer une expérience plus immersive.

Il faut savoir qu’en plus du casque RV lui-même, il existe un kit comprenant de nouveaux contrôleurs et stations de charge.

Notons en passant que ces dernières seront compatibles avec la fonction de suivi 2.0, un peu comme sur le Vive Pro. Du coup, ceux qui possèdent déjà une station de charge n’auront plus besoin d’acheter celle de Valve. Concernant en particulier les contrôleurs, ils intègrent 87 capteurs afin de détecter efficacement les mouvements de l’utilisateur et l’environnement dans lequel il se trouve.

Qu’en est-il des prix ?

Selon toujours la firme, le kit complet, qui comprend le casque Valve Index, les contrôleurs et les stations de base, coûte 999 dollars. Pour le casque et les contrôleurs, pensez à dépenser 749 dollars, alors que si on achète le casque séparément, il faudra débourser 499 dollars. Les contrôleurs et les stations de charge coûtent à eux seuls respectivement 279 et 149 dollars. Quant aux précommandes, elles ont été ouvertes le 1er mai dernier pour une livraison à partir du 28 juin.

Valve Index : image 2

Mots-clés valvevalve index