Valve lance un abonnement pour CS:GO

Valve vient de lancer un abonnement qui devrait intéresser tous ceux qui accordent beaucoup d’importance à leurs statistiques sur CS:GO. Pour 1 $ par mois, ils auront en effet accès à un service centralisant les statistiques de toutes leurs parties.

Initialement lancé en 2012, au coeur de l’été, CS:GO s’est rapidement imposé sur la scène vidéo-ludique. Encore plus depuis son passage en free-to-play six ans plus tard, en 2018.

Valve vient de lancer un abonnement pour CS:GO - crédits Valve
Valve vient de lancer un abonnement pour CS:GO – crédits Valve

Très apprécié par les joueurs, CS:GO a aussi trouvé sa place dans l’e-sport et de nombreux tournois ont ainsi été organisés dans les années suivant sa sortie.

Un abonnement pour accéder aux stats de CS:GO

Ce qui nous amène au sujet de cet article. Souhaitant visiblement capitaliser sur la popularité de son titre, Valve vient de lancer un nouvel abonnement donnant accès à un service de statistiques :

“Pour ceux d’entre vous qui souhaitent continuer à collecter vos statistiques officielles de compétition et d’ailier (ou ceux d’entre vous qui n’ont pas participé à l’opération Broken Fang mais qui souhaitent essayer la fonction de statistiques), vous pouvez désormais vous abonner à CS:GO 360 Stats pour 0,99 $ par mois.”

Valve

Valve explique ensuite que cet abonnement donne accès à la page consacrée à toutes les statistiques des parties, mais aussi au rapport portant sur les chances de victoire de l’équipe du joueur dans les modes Compétitif et Premier.

Un abonnement que vous pouvez suspendre quand vous voulez

Ce n’est pas la première fois que Valve opte pour une telle stratégie. L’entreprise propose un service similaire pour DOTA 2, avec cette fois un prix un peu plus élevé. L’accès aux statistiques est en effet facturé 4 $ par mois et il coûte donc 4 fois plus cher.

A noter que l’accès au service ne se limite pas à un marché en particulier et cet abonnement est donc disponible partout. Les prix peuvent en revanche changer d’un pays à l’autre. L’offre est proposée sans engagement et elle peut être interrompue à tout moment. En contrepartie, l’abonnement sera automatiquement renouvelé tous les mois tant que l’utilisateur ne le suspend pas.

Valve a mis en ligne une FAQ complète que vous pouvez trouver sur cette page et qui vous expliquera toutes les modalités du service.

Mots-clés valve