Valve : le Source Engine 2 confirmé par Gabe Newell

L’information est officielle, Valve est bien en train de travailler sur un nouveau moteur de jeu, un moteur de jeu qui pourrait être présenté au fil de ces prochains mois comme le Source Engine 2. Et attention car c’est Gabe Newell lui-même qui a annoncé la nouvelle ! Autant dire que cela ne vient pas de n’importe qui. Yep, et le truc vraiment marrant, c’est que le CEO de Valve en a également profiter pour annoncer que Ricochet 2 est aussi en cours de développement. Et de fil en aiguille, on peut donc légitimement penser que le premier titre qui profitera du Source Engine 2, ce sera Half-Life 3…

Alors attention, évidemment, car cette dernière information est à prendre avec des pincettes. Ricochet, pour ceux qui le savent pas, était en réalité un mod multijoueur développé par Valve et sorti en novembre 2000 pour accompagner le tout premier Half-Life. Le truc, évidemment, c’est que ce mod n’a jamais été mis à jour et il a donc fini par sombrer dans l’oubli.

Valve : le Source Engine 2 confirmé par Gabe Newell

Jusqu’au jour où un journaliste particulièrement taquin et travaillant pour Seven Day Cooldown a décidé de demander à Gabe Newell où en était le développement de… Ricochet 2. Bien évidemment, le journaliste en question n’avait absolument rien à faire de la suite de ce mod. Ce qui l’intéressait, c’était un autre titre qui, lui, est particulièrement attendu. Vous l’avez compris, je fais bien évidemment allusion à Half-Life 3 ou à Episode Three. Du coup, aujourd’hui, pour ne pas froisser Gabe et son équipe, les journalistes désireux d’en apprendre davantage sur le développement du prochain Half-Life utilise le nom de code “Ricochet 2”.

Ricochet 2, dont le développement serait actuellement en cours. Rien d’étonnant à cela, on se doute que les employés de Valve travaillent sur le sujet depuis un moment, mais c’est quand même une bonne chose que Gabe se soit exprimé officiellement sur la question. Quant au Source Engine 2, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus si ce n’est que ce dernier ne sera pas qu’une simple évolution du Source Engine. Gabe a effectivement indiqué qu’il s’agissait d’un nouveau moteur de jeu et donc que ses développeurs étaient repartis de zéro pour le coder.

Ah et pour finir, on pourra également préciser que c’est en août dernier que nous avons commencé à entendre parler du Source Engine 2. Des bidouilleurs avaient effectivement déniché quelques références en fouinant dans les fichiers de Source Filmmaker et on ne manquera pas d’ailleurs de remercier de nouveau.

Via

Mots-clés rumeursvalve