Valve ne ferme pas la porte à une sortie de Half-Life Alyx sur PSVR

Valve aura exaucé le souhait de millions de joueurs à travers le monde, nostalgique de la franchise Half-Life, en dévoilant un nouvel épisode. Et alors que cet épisode ne sera pas un spin-off, mais bien une aventure complète, ce dernier aura la particularité de tourner entièrement sous réalité virtuelle. Une technologie immersive qui progresse doucement – une infime partie des joueurs pourra profiter d’Half-Life Alyx. Il faut dire que la VR est assez coûteuse et tout le monde n’a pas les moyens de s’équiper, entre le casque et la configuration requise sur PC. Il reste heureusement une belle alternative : le PSVR.

Un PSVR développé par Sony et uniquement disponible sur sa machine PlayStation 4.

Crédit : Valve

Et si Half-Life Alyx pouvait également en profiter ?

Half-Life Alyx sur PSVR ?

C’est au micro de Pushsquare que Greg Coomer, l’un des designers du jeu, s’est penché sur le cas Half-Life Alyx sur PSVR. Comme l’homme l’explique, le jeu n’est pas prévu sur le support de Sony… du moins pour le moment.

Car Greg Coomer ne laisse pas la porte fermée à un potentiel portage. Après tout, le premier Half-Life a eu droit à une version sur PlayStation 2 tandis que Half-Life 2 était disponible sur XBox 360, XBox et PlayStation 3.

Nous pensons que le support PSVR de Sony est un énorme succès et nous pensons que de nombreux joueurs aimeraient découvrir ce nouveau chapitre d’Half-Life dessus.

Après tout, proposer Half-Life Alyx sur PSVR ne serait pas une mauvaise idée. Les casques sont déjà répandus chez les possesseurs de la PlayStation 4 et ce support est sans doute l’un des moins coûteux sur le marché actuel. Sans oublier que le PSVR a déjà fait ses preuves – la plus belle vitrine reste Resident Evil 7, qui proposait de vivre toute l’aventure horrifique en réalité virtuelle.

Pour rappel, la sortie d’Half-Life Alyx approche puisque cette dernière aura lieu en mars 2020. Il est déjà possible de précommander le jeu à cette adresse avec une petite baisse de 10%. Le titre proposera cette fois-ci d’incarner Alyx (comme son nom l’indique) et non pas Gordon Freeman. Valve n’exclut cependant pas de retrouver le personnage et annonce déjà vouloir étendre l’univers d’Half-Life dans les années à venir.