Valve présente Steam OS, son premier système d’exploitation !

Valve nous avait promis une chouette surprise pour aujourd’hui,  une surprise en lien avec un dispositif très attendu et qui n’est autre que la Steam Box ! Bon, finalement, il faudra attendre encore un peu avant de tout savoir de cette dernière, mais l’éditeur a quand même frappé fort en levant le voile sur Steam OS, soit sur son tout premier système d’exploitation. Et vous voulez savoir ? Il ne manque pas de charme,  le bougre.

Sans grande surprise, Steam OS sera basé sur Linux. Logique, puisque Steam est très performant sur cette plateforme. Et si l’on ajoute à cela le fait que Linux ne coûte pas grand chose, on comprend évidemment pourquoi le choix de Gabe Newel et de son équipe s’est porté sur ce dernier.

Steam OS

Steam OS, le tout premier système d’exploitation de Valve.

Si Steam OS supportera les hauts résolutions, il embarquera également toutes les fonctions proposées actuellement par le client traditionnel. Ce qui comprend également le prêt de jeux. En outre, le système sera parfaitement capable d’aller chercher des jeux physiquement stockés sur une machine tournant sous Windows ou OS X. Steam OS ne se limitera d’ailleurs pas aux jeux puisqu’il nous permettra aussi de lire nos photos, notre musique et même nos vidéos.

Et puis il y a un autre détail très intéressant.  Steam OS pourra être utilisé par d’autres constructeurs. Autrement dit, nous aurons peut être soit à plusieurs Steam Box.

Ah et sinon Valve a encore deux autres surprises en stock, des surprises qui devraient être révélées dans les jours qui viennent…

Mots-clés steamsteamboxvalve