Valve présente… les Steam Machines !

Après Steam OS en début de semaine, Valve vient tout juste de présenter les Steam Machines, soit une “nouvelle catégorie de matériel performant pour votre salon”. Ce n’est pas de moi, mais de l’éditeur, et c’est effectivement cette fameuse Steam Box qui se cache derrière cette nouvelle appellation. Tous les constructeurs du marché vont donc pouvoir se joindre à l’aventure et enrichir la gamme. Valve, de son côté, travaille sur un prototype qui sera prochainement envoyé à 300 joueurs à travers le monde. Si vous voulez tenter votre chance, c’est parfaitement possible et vous allez savoir comment faire en lisant la suite de cet article.

D’après la FAQ affichée sur cette page, les Steam Machines arriveront sur le marché dès l’année prochaine, des machines construites par plusieurs fabricants partenaires du projet. Inutile de demander, on ne sait pas encore quels seront les premiers à produire ces dispositifs mais ces derniers ne joueront apparemment pas tous dans la même gamme. Certaines Steam Machines seront plus puissantes que d’autres, et aussi plus chères cela va de soi.

Steam Machines

La Steam Box s’appellera forcément Steam Machines, et il y en aura plusieurs.

Si les utilisateurs le souhaitent, ils pourront même construire leur propre Steam Machine. Pour se faire, il leur suffira de télécharger Steam OS lorsqu’il sera disponible.

Valve, de son côté, va construire son propre prototype. Ses spécifications techniques ne sont pas encore connues, on ne sait rien non plus de son design, mais l’éditeur nous promet de nouvelles informations pour bientôt. Trois cents joueurs vont cependant avoir l’occasion de s’amuser avec la bête, des joueurs qui seront triés sur le volet. N’importe qui peut cependant participer, à condition de remplir les critères suivants :

La prochaine nouveauté qui sera annoncée par Valve ? Half Life 3 ?