Vampire, Feel Good, La Plateforme, les 5 films et séries à voir sur Netflix pendant le week-end

Netflix risque de beaucoup tourner ces prochains jours en raison du confinement mis en place en France. Et si vous lisez ces lignes, alors vous vous demandez sans doute ce que vous pourriez vous mettre sous la dent.

Bonne nouvelle, Netflix a pris l’habitude de renouveler son catalogue toutes les semaines en ajoutant de nouveaux films et de nouvelles séries. Le mois de mars est d’ailleurs chargé en nouveautés et cela vaut également pour cette semaine qui a vu apparaître plusieurs programmes de premier ordre.

Manger du popcorn devant une bonne série

Crédits Pixabay

La Plateforme

Et on démarre avec un drame espagnol qui flirte avec la dystopie.

The Platform se déroule en effet dans une prison composée de plusieurs étages, une prison où les détenus incarcérés sur les plateformes supérieures mangent mieux que ceux retenus dans les plateformes inférieures.

Un homme va alors tout mettre en oeuvre pour changer ça et tenter de bousculer ces règles bien établies. Quitte à mettre sa vie en jeu.

Ultras

On part cette fois en Italie avec Ultras, un film qui se focalise sur les ultras, et donc sur les fanatiques prêts à tout pour leur équipe.

L’histoire suit ainsi la vie d’un ancien fanatique qui va tout mettre en oeuvre pour sauver la vie d’un jeune supporter et l’empêcher de commettre les mêmes erreurs que lui. Et bien sûr, cela va se solder par une véritable descente aux enfers.

Au Royaume des Fauves

Au Royaume des Fauves vient se ranger dans la famille des mini séries, ou plutôt de celle des docu-séries.

L’histoire suit la vie et le quotidien d’un propriétaire de zoo un peu décalé qui voue un véritable amour pour ses animaux et qui va devoir composer avec plusieurs personnalités difficiles et excentriques.

Feel Good (saison 1)

Parce qu’on a tous besoin d’un peu de légèreté en ce moment, Feel Good est sans doute une très bonne option pour le week-end.

Cette série US raconte le quotidien de Mae Martin, une humoriste qui va tomber amoureuse d’une femme. Seul problème, cette dernière est hétéro. Forcément, rien ne va se passer comme prévu.

A noter que Mae Martin interprète son propre rôle, avec la complicité d’une actrice que vous connaissez sans doute : Lisa Kudrow, connu pour son rôle de Phoebe dans Friends.

Vampires (saison 1)

En ce moment, les vampires sont très à la mode. Entre le remake (un peu décevant) de Dracula et des shows comme Castlevania ou encore V Wars, on peut même dire que nos amis suceurs de sang se trouvent au premier plan.

Et justement, si vous aimez le genre, alors Vampires devrait beaucoup vous intéresser. Cette toute nouvelle série raconte la vie d’une ado mi-humaine mi-vampire, une ado qui va devoir composer avec ses sentiments, ses pouvoirs et ses problèmes de famille.

C’est tout pour cette sélection. Si ce n’est pas suffisant, je vous renvoie vers la sélection de la semaine dernière ou même de celle d’avant.

Mots-clés netflix