Vampire Survivors : 5 conseils pour optimiser ses parties

Jeu phénomène de ce début d’année, au même titre que Légendes Pokémon: Arceus toutes proportions gardées, Vampire Survivors est un concentré d’addiction au prix si léger qu’on peut le considérer comme la drogue légale la plus abordable du marché. Voici quelques conseils pour y progresser au mieux.

D’ordinaire, il convient de se méfier des titres rendus populaires par la toile, car ces engouements ne traduisent pas toujours une qualité intrinsèque du produit particulièrement forte. De loin, Vampire Survivors ne donne pas forcément très envie, avec une esthétique de jeu de stratégie s’étant perdu sur Mega Drive. Alors qu’en fait, de près, il n’y a rien à jeter.

Crédit Steam.

Sorti le 17 décembre dernier sur Steam en accès anticipé, Vampire Survivors pourrait bien être une copie du titre mobile Magic Survival reposant sur le même principe. À savoir, un jeu reposant quasi exclusivement sur l’esquive d’ennemis et les augmentations de ses capacités de son avatar.

Vampire Survivors : l’ail à ne pas négliger

Quelques conseils pour s’en sortir dans ce jeu où, en théorie, tout s’arrête après la trentième minute sonnée. La Mort vient en effet sonner ici la fin de l’aventure, et vous n’êtes pas censés pouvoir faire appel de cette décision. Mais bien souvent, il est bien difficile de parvenir jusqu’à cette issue.

  1. Garlic et Runetracer, indispensables premiers alliés : dans Vampire Survivors, il convient de devenir fort sans tarder, et donc de faire des victimes le plus vite possible pour récupérer leurs points d’expérience. Pour ce faire, le Garlic (ail, aura causant des dégâts au contact) permet de rapidement se défaire des premiers ennemis du jeu, et ainsi d’accéder aux premières montées de niveau. Le Runetracer (des lignes rebondissantes) offre également de faire le ménage même si son efficacité se remarque quand l’écran se remplit.
  2. Ne pas se disperser : il est tentant de varier son équipement, mais la difficulté grandissante de l’adversité vous poussera finalement à privilégier l’amélioration de vos premières armes. Surtout qu’à condition d’avoir le bon objet de soutien et atteint le niveau 8 d’amélioration, certaines accèdent alors à une très satisfaisante évolution.
  3. Ne pas tout miser sur la chance : ramasser le Trèfle augmente certes les chances de récupérer des bonus par terre, mais son impact sur les coffres n’apparaît pas évidente. Ainsi, sur une partie avec une chance améliorée à 80%, il est possible de n’avoir que des coffres avec une seule récompense (contre ceux en renfermant trois ou cinq).
  4. La bibliothèque pour les déblocables : une fois accessible, la bibliothèque se voudra rapidement telle l’aire de jeu la plus agréable. Tout simplement car il s’agit d’une zone close, permettant à la Runetracer de rebondir à loisir et de faire un véritable carnage. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de débloquer de nouveaux objets pour les parties ultérieures ?
  5. Les “PowerUp”, pas indispensables : s’ils permettent de débuter des parties avec des chances supplémentaires d’arriver à leur terme, les “PowerUp” acquis avec l’argent du jeu ne sont pas une donnée essentielle pour tout remporter. Il est en effet possible de débloquer les 43 Succès, à ce jour, de Vampire Survivors, avec un personnage “nu”. Bien sûr, ça mettra sans doute un peu plus de temps, mais la satisfaction n’en sera alors que plus grande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.