Vampire: The Masquerade – Bloodhunt prend date pour avril 2022
Après plusieurs mois d’Accès anticipé sur Steam, le free-to-play Vampire: The Masquerade – Bloodhunt s’apprête à sortir en version complète sur PC et PlayStation 5. Le dernier jeu du studio Sharkmon adapte l’univers du jeu de rôle papier Vampire: The Masquerade au format du TPS multijoueur en ligne battle royale, une première pour la franchise.
Vampire: The Masquerade se met au seul-contre-tous avec Bloodhunt
C’est le 27 avril prochain que sortira Vampire: The Masquerade – Bloodhunt sur PlayStation 5 et PC. Le titre opposera 25 joueurs dans des cartes de jeu reprenant l’architecture e la ville de Prague. Seul ou en équipe de trois, il faudra parcourir les rues de la ville pour trouver d’innocentes victimes à qui sucer le sang et améliorer ses capacités offensives afin de rester le dernier survivant en fin de partie. La personnalisation de l’avatar de jeu fait également partie intégrante du jeu, avec une triportée d’options cosmétiques différentes allant des tenues, aux coiffeurs jusqu’aux piercings.
Cette exclusivité console Sony profitera de certaines améliorations propres au hardware de la firme japonaise. La version next-gen du jeu tirera parti des fonctionnalités de la manette DualSense et de ses gâchettes adaptatives, ses vibrations, mais également la lumière intégrée qui changera au cours des parties. Bloodhunt sera également compatible avec la technologie Tempest 3D Audio pour une plage auditive plus immersive.
Enfin, deux modes d’affichage seront proposés. Comme d’habitude sur ce début de génération, il s’agira d’abord d’un mode Qualité en résolution 4K, mais avec une fréquence d’image bloquée à 30fps, mais aussi d’un mode Performance, augmentant le cap à 60fps, mais limitant la résolution à 1440p.
Une “Ultimate Edition” est également disponible à la précommande. Elle inclut “plus d’une centaine d’objets cosmétiques supplémentaires” pour les personnages de jeu, mais également 1.000 tokens de monnaie in-game à dépenser dans les items de personnalisation, ou dans le Battle Pass. Pour le moment, aucune sortie sur consoles Xbox Series n’a été annoncée.