Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 une nouvelle fois repousssé

On l’attendait pour la première moitié de cette année 2020 avant de le voir repoussé à la deuxième, c’est finalement l’année prochaine que Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 débarquera sur consoles et PC.

Cette suite du jeu de rôle culte de Troika Games  de 2004 prendra visiblement son temps avant de se mettre dans les mains du grand public ; une mauvaise nouvelle qui en cache finalement une bonne quand on se rappelle l’état à moitié achevé dans lequel le jeu original était sorti après moult pressions de la part de son éditeur Activision.

Vampire Bloodlines 2

Paradox Interactive

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Le Monde des Ténèbres, ce n’est pas pour tout de suite

Les équipes de Hardsuit Labs ont donc saisi l’attention du réseau social Twitter pour annoncer ce délai supplémentaire, mettant l’emphase sur l’ambition fixée pour cette suite très, très attendue par les fans qui n’a vraisemblablement pas droit à l’erreur :

Notre but a toujours été de vous donner le meilleur jeu possible, de vous immerger dans un Seattle réimaginé en Monde des ténèbres, et de délivrer un digne successeur au jeu Bloodlines original. Dus au haut standard de qualité et aux ambitions que nous nous sommes imposés, nous sommes arrivés à la difficile conclusion que nous avons besoin de plus de temps. Cela veut dire que notre horizon de sortie en 2020 n’est plus tenable à l’heure actuelle. Changer la date de sortie est l’un des changements que nous prenons pour assurer la meilleure expérience possible aux joueurs.

Ce n’est pas une décision prise à la légère ni la première considérée. Nous allons bientôt partager plus d’informations dans les mois à venir sur la fenêtre de sortie et d’autres changements logistiques qui nous aideront à atteindre notre objectif. Nous comprenons qu’il puisse s’agir d’une déception pour beaucoup d’entre vous, mais nous apprécions également comment notre ambition fait écho parmi les nombreuses franges de notre communauté.

Adapté du jeu de plateau éponyme, Vampire: The Masquerade – Bloodlines s’est fait une place dans le panthéon du jeu de rôle PC au fil des années. Cette plongée dans l’univers des clans de vampires de la côte californienne avait fait sensation de par son écriture et ses nombreux embranchements narratifs en dépit d’une technique et d’un gameplay décevants ; on comprend ainsi le zèle des développeurs derrière sa suite tant l’enjeu est de taille.

La sortie de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est prévu sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X.