Vampire the Masquerade Bloodlines va avoir droit à une suite en 2020

Le célèbre jeu vidéo de rôle de Troïka Games, Vampire : The Masquerade Bloodlines, va avoir une suite. C’est en tout cas ce que révèle une bande-annonce publiée par Paradox Interactive.

Sorti en 2004, Vampire : The Masquerade Bloodlines est réputé pour son gameplay comprenant un monde aux couleurs vives ainsi que ses options de jeu de rôle uniques. Certes, Troïka Games, son studio de développement a cessé ses activités en 2005 pour des raisons économiques, mais le titre semble toujours intéresser l’industrie du jeu vidéo.

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Capture YouTube

Preuve en est, Bloodlines 2 sortira en 2020, probablement au cours du premier trimestre. Comme le note The Verge, le joueur incarnera le rôle d’un vampire naissant dans l’univers « World of Darkness ». Il plongera dans un monde où règne une guerre sanglante entre des clans de vampires dotés de pouvoirs surnaturels.

Néanmoins, contrairement au premier Vampire : The Masquerade Bloodlines qui s’est déroulé à Los Angeles, le nouveau titre sera marqué par des affrontements qui auront lieu à Seattle.

Une histoire créée par Brian Mitsoda

Comme le premier jeu lancé au début des années 2000, Bloodlines 2 sera basé sur un script établi par Brian Mitsoda. Actuellement, le titre est en préparation chez le studio Hardsuit Labs. Paradox Interacrive se chargera quant à lui de la publication.

Mitsoda a promis de lancer une suite concoctée par « des personnes qui savaient ce qui rendait l’original si spécial. » Notons qu’en plus des pouvoirs vampiriques, le jeu est supposé comporter des scènes de combats sans précédent. Comme vous le remarquerez en visionnant la bande-annonce, Bloodlines 2 promet un gameplay riche.

 Un nouveau titre pour séduire les fans

« Créée lors d’un acte d’insurrection de vampires, votre existence déclenche une guerre de sang entre les factions vampires qui dirigent Seattle. Pour survivre, vous choisirez un clan et conclurez des alliances difficiles avec les factions concurrentes dans un monde qui réagira à chaque choix que vous ferez », voilà comment Mitsoda décrit la nouvelle expérience de jeu.

Contrairement au premier Vampire : The Masquerade Bloodlines qui était uniquement disponible sur PC, Bloodlines 2 sera proposé sur plusieurs plateformes. Le but est de permettre aux fans de jouer en toute liberté quelle que soit leur plateforme favorite. En plus de Windows, il sortira ainsi sur des consoles de salon.