Vampire: The Masquerade se décline en… battle royale

Parce que le Monde des Ténèbres n’a jamais été autant à la mode, on en revient à parler de l’univers de Vampire : La Mascarade avec une nouvelle adaptation du jeu de rôle de plateau en jeu vidéo ; avec cette fois un twist battle royale résolument à la mode et définitivement orienté action que l’on attendait peut-être pas.

Orchestré par le studio Sharkmob, ce nouveau projet est cependant assez avare en détail à l’heure actuelle.

Sharkmob

Baston grande ampleur à Prague

Si une simple vidéo tout en CG tease le projet et annonce la couleur, il faudra néanmoins attendre encore un peu avant de connaître les premiers détails quant au gameplay du jeu qui n’a pour l’instant pas de titre définitif ni de plateformes annoncées. La sortie de ce jeu multijoueur en battle royale est prévue pour la seconde moitié de 2021.

“Faites l’expérience de la nouvelle évolution passionnante du jeu d’action multijoueur battle royale prenant place dans l’univers du classique de culte Vampire: The Masquerade où les sectes de vampires sont en guerre à travers les rues et les toits de Prague.

Choisissez votre style de jeu, en solo ou à plusieurs, combattez vos rivaux et les Entitées hostiles bien déterminées à exterminer tous les vampires. Utilisez vos pouvoirs, armes et sang super-naturels pour devenir plus fort afin de chasser, combattre, et survivre la nuit. “

Récemment lancé dans la production de jeux originaux après avoir fait du support de développement ces dernières années, Sharkmob prévoit également deux autres projets triple A dans ses studios respectifs de Malmö en Suède ainsi que dans la capitale londonienne, sans plus de détails.

L’univers du jeu de rôle de plateau a récemment fait un retour sur les plateformes vidéoludiques avec le visual novel Vampire: The Masquerade – Coteries of New York sorti plus tôt cette année sur PC et consoles current-gen, tandis qu’une suite à Vampire: The Masquerade – Bloodlines est actuellement en développement ; un développement trouble dont on a rapporté les péripéties il y a quelques mois seulement, avec notamment le départ de plusieurs créatifs et une nouvelle date de sortie repoussée à 2021.

Un autre jeu est également en production, cette fois-ci chez les Français de Big Bad Wolf : Vampire: The Masquerade – Swansong prendra place cette fois-ci dans la ville de Boston et sa sortie est prévue pour 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch.