Et maintenant, une vapoteuse connectée pour cannabis

Cela fait maintenant un certain temps que la marijuana à usage médical a été légalisée dans plusieurs Etats américains. Cette substance est connue pour ses bienfaits sur la santé, en particulier pour les personnes souffrant de certaines maladies dont la maladie d’Alzheimer, le cancer ou encore la maladie de Crohn. Elle permet également de traiter l’anxiété et les troubles du sommeil.

Bien que le cannabis ait de nombreuses vertus, il est nécessaire de bien doser la quantité à absorber pour éviter les effets indésirables. C’est la raison pour laquelle la vapoteuse Mode a été créée. Il s’agit d’un appareil de dosage de cannabis intelligent qui permet de contrôler la quantité inhalée.

Crédits Pixabay

Mode a été présentée lors du CES (Consumer Electronics Show). Pour une fois, la conférence ne s’est pas déroulée à Las Vegas, au Nevada,  à cause de l’épidémie de Covid-19 mais a été diffusée en ligne.

Les étapes de la conception de Mode

La nouvelle vapoteuse Mode est née de l’inspiration d’Izzy Kirsh, cofondateur et co-PDG de l’entreprise. L’homme a en effet réalisé à quel point il était important d’effectuer un dosage personnalisé du cannabis après une blessure.

Pour mettre en place la plateforme, Kirsh s’est associé avec Mark Wagner et Stephen Bates. Les trois hommes ont également travaillé avec des experts en design et en ingénierie pour le développement du produit. Un financement de 2,5 millions de dollars leur a ensuite permis de faire en sorte que Mode soit disponible dans le commerce.

A lire aussi : Le cannabis d’aujourd’hui serait 14 % plus fort que celui des années 70

Quelles sont les caractéristiques de cette vapoteuse ?

Dotée d’un curseur tactile pour ajuster au milligramme près la dose de cannabis, Mode est également équipée de capteurs de précision pour connaitre la quantité inhalée. De plus, il existe une fonction qui fait vibrer l’appareil à chaque fois que la dose inhalée est suffisante et qu’il est temps d’expirer.

Les informations sur les produits, les plans de dosage, les recommandations personnalisées, les analyses de consommation ainsi que les commentaires sont consultables sur une application qui accompagne la cigarette électronique. Cette application  dispose d’un tableau de bord de contrôle où l’on peut vérifier toutes ces informations.   

L’appareil peut également être verrouillé par son propriétaire pour que les enfants ne puissent y avoir accès.

Pour ceux qui sont intéressés par cette vapoteuse intelligente, il est possible de la précommander sur le site web de la plateforme pour 100 dollars l’unité. Les livraisons débuteront à partir du premier semestre de cette année.