Une nouvelle variante du Samsung Galaxy Alpha en balade chez GFX Bench

Samsung a présenté durant l’été un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal disposant en outre de finitions un peu plus soignées qu’à l’accoutumée. Le Galaxy Alpha, c’est son nom, a évidemment fait couler beaucoup d’encre et le constructeur sud-coréen serait apparemment bien décidé à ne rien lâcher puisque de nouvelles variantes devraient voir le jour dans les semaines et dans les mois qui viennent. L’une d’entre elles vient justement de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois qu’il est question d’un terminal n’ayant pas encore été présenté par son constructeur. Ceci dit, GFX Bench a souvent été fiable par le passé, et c’est plutôt de bon augure.

Samsung SM A5000

Si vous vous rendez sur cette page, alors vous constaterez qu’un nouveau terminal vient de faire une apparition dans la base de données de la plateforme, un terminal répondant à la référence SM-A5000.

D’après ces informations, le bougre embarquerait un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Sur le papier, ce n’est pas énorme, mais c’est largement suffisant sur un écran de cette taille. La marque et le modèle de son processeur ne sont pas explicitement mentionnés, mais il serait apparemment question d’un GPU Adreno 306, qui est justement le GPU du Qualcomm Snapdragon 410, un processeur capable d’interpréter des instructions en 64-bit.

Là dessus, et bien ce nouveau Galaxy Alpha aurait aussi droit à 2 Go de mémoire vive, et à 5,1 Go de stockage (8 Go sans compter la plateforme). Le tout avec un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Via

Mots-clés rumeurssamsung