Venez découvrir le multitâche du Samsung Galaxy Note 4 en vidéo !

Lors de la présentation du Galaxy Note 4, Samsung a beaucoup insisté sur toutes les fonctions en lien avec son multitâche. Il aura cependant fallu attendre le début du mois d’octobre pour voir tomber une vidéo présentant les possibilités offertes par le terminal sur ce terrain-là, une vidéo réalisée par le géant sud-coréen, bien entendu. Et devinez quoi ? Elle est plutôt convaincante, pour le coup.

La surcouche de Samsung est loin de faire l’unanimité, c’est un fait. Elle est souvent jugée trop lourde, et peu pratique. Toutefois, s’il y a un point sur lequel le constructeur sait se défendre, c’est bien sur le multitâche.

Multitâche Note 4

Le multitâche, c’est la vie. Répétez après moi : le multitâche…

Le Note 4 proposera ainsi plusieurs modes de visualisation différents.

Plusieurs solutions valent mieux qu’une

S’il sera évidemment possible d’ouvrir chaque application en plein écran et de sauter ensuite de l’une à l’autre en appuyant sur le bouton adéquat, nous pourrons aussi les ouvrir en mode fenêtré en effleurant l’écran du bout des doigts. Exactement comme ce que proposent Sony et LG depuis fort fort longtemps.

Fait amusant, il sera parfaitement possible de déplacer du contenu d’une fenêtre à l’autre si besoin est. Nous pourrons ainsi copier l’adresse électronique envoyée par un collaborateur dans notre client mail favoris sans le moindre effort.

Pas mal et ce n’est pas terminé puisque nous serons aussi capable de placer deux applications l’une à côté de l’autre, comme nous le faisions déjà sur le Note 3. Grâce à ce système, et bien on pourra par exemple coller notre navigateur à côté de notre agenda. Ce qui peut s’avérer particulièrement confortable sur un écran de 5,7 pouces, forcément.

Je ne sais pas si cette vidéo vous donnera envie d’acheter le Note 4 mais sachez tout de même que Samsung en a partagé d’autres sur sa chaine. Et si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore d’aller fouiner par ici.